Nikon Imaging | Suisse | Europe

10-10-2019

Le nouveau Nikon hybride Z 50 à capteur DX et les premiers objectifs NIKKOR Z DX rejoignent le système Z de Nikon

Nikon présente aujourd'hui le Nikon Z 50, premier appareil photo hybride au format DX (APS-C) de la gamme Z, ainsi que les deux premiers zooms NIKKOR Z DX, les NIKKOR Z DX 16-50mm f/3.5-6.3 VR et NIKKOR Z DX 50-250mm f/4.5-6.3 VR. Le nouveau Nikon Z 50, qui offre une superbe qualité d'image, produit des photos à la mise au point parfaite et des vidéos 4K exceptionnellement riches en détails, profondeur et couleurs. En associant le Z 50 aux nouveaux objectifs NIKKOR Z DX, le nouveau système hybride DX permet de créer des images époustouflantes, du grand-angle au téléobjectif. Le Z 50 est l’appareil photo parfait pour tous les photographes amateurs utilisant un reflex au format DX, qui souhaitent passer à un hybride Nikon à capteur DX, mais aussi pour les néophytes en quête de leur premier appareil photo à objectifs interchangeables.

Équipé d'un grand capteur au format DX de 20,9 millions de pixels, l’hybride Z 50 intègre les avantages optiques offerts par le système hybride Nikon dans un boîtier DX robuste et compact. Parmi les caractéristiques héritées des célèbres appareils photo Nikon Z 7 et Z 6, on trouve la large monture Nikon Z, une courte distance monture/capteur et le système AF (autofocus) hybride, rapide et étendu avec une couverture du champ d’env. 90%. Parmi les équipements haut de gamme du Z 50, il convient également de citer un viseur électronique ultra précis offrant une reproduction fidèle des images, un grand écran tactile inclinable de 8 cm (3,2 pouces) et la grande poignée qui confère aux appareils photo hybrides Nikon une prise en main si confortable. Doté de l'AF détection des yeux, le Z 50 est en outre idéal pour la prise de vue de portraits. En outre, le mode rafale à 11 vps (avec AF/exposition auto) se charge des scènes d'action. Le Z 50 est entièrement compatible avec tous les objectifs NIKKOR Z et l'adaptateur pour monture FTZ de Nikon, ce qui permet aussi d'utiliser les objectifs NIKKOR à monture F destinés aux reflex numériques.¹

Les deux nouveaux objectifs Z DX sont optimisés pour la large monture Nikon Z, capable de capter la lumière à merveille jusqu’au bord de l’image. Parfaitement adaptés à la vidéo et à la photo, ces zooms effectuent la mise au point rapidement et quasiment en silence. Le NIKKOR Z DX 16-50mm f/3.5-6.3 VR ultra-compact bénéficie d’une conception très plate et restitue aussi bien les scènes grand-angle que les portraits dans toute leur splendeur. Le NIKKOR Z DX 50-250mm f/4.5-6.3 VR est un zoom téléobjectif compact : il permet aux utilisateurs de passer de la composition de portraits uniques à la prise de vue de scènes d'action lointaines avec une précision inaltérable.

Les deux objectifs sont équipés d’un stabilisateur d’image performant (VR) pour minimiser le flou de bougé lors de la réalisation de vidéos comme de photos.

Nikon Z 50 | 0,6 s | f/5.6 16 mm | 200 ISO | NIKKOR Z DX 16-50mm f/3.5-6.3 VR

Nikon Z 50 | 1/160 s  | f/6.3 250 mm | 400 ISO | NIKKOR Z DX 50-250mm f/4.5-6.3 VR

Jordi Brinkman, chef produit chez Nikon Europe, explique : « Que vous soyez passionné de photographie ou de vidéo, le nouvel appareil photo hybride Z 50 de Nikon offre un mélange intéressant de créativité et de puissance. En plus des nouveaux objectifs NIKKOR Z DX, vous bénéficiez bien entendu de la compatibilité avec tous les autres objectifs à monture Z. Et si votre équipement compte des objectifs à monture F et des accessoires, vous pouvez également vous en servir. Peu importe que vous possédiez déjà un reflex numérique de Nikon ou que vous utilisiez pour la première fois un Nikon : le système hybride Nikon DX offre de belles possibilités d'évolution. »

Nikon Z 50

Superbe qualité d'image : large monture Nikon Z, grand capteur CMOS au format DX (APS-C) de 20,9 millions de pixels et processeur de traitement d'images rapide EXPEED 6.
• Netteté de bout en bout : système AF (autofocus) hybride. Les 209 points AF situés sur le capteur couvrent environ 90 % de la vue, horizontalement et verticalement, pour une netteté impeccable sur tout le champ.
• Excellent en conditions de faible luminosité : large plage de sensibilités de 100 à 51 200 ISO et autofocus « faible lumière » jusqu'à -4 IL. 
• AF détection des yeux : effectue automatiquement la mise au point sur les yeux du sujet, qu'il soit isolé ou au milieu de la foule. 
• Prise de vue en rafale rapide : jusqu'à 11 vps avec l'autofocus (AF) et l'exposition auto (AE). 
• Fonctionnement silencieux : le Nikon Z 50 effectue la mise au point silencieusement et dispose d'un mode silencieux pour la photographie. 
• Vidéos 4K : les utilisateurs peuvent enregistrer des films 4K/UHD à 30p et des séquences au ralenti en Full HD, sans restrictions au niveau du recadrage. Il est possible de créer des séquences accélérées (time-lapse) 4K directement sur l'appareil photo. 
• Viseur électronique naturel : le viseur électronique ultra-net (2 360 000 pixels) affiche une image naturelle, semblable à celle du viseur optique d'un reflex numérique. Il est également possible d'afficher les images telles qu'elles apparaîtront une fois les paramètres appliqués. 
• Grand écran tactile inclinable : grand moniteur ACL haute définition (1 040 000 pixels) de 8cm (3,2 pouces) doté de commandes tactiles semblables à celles des smartphones. Peut être incliné vers le haut ou le bas pour plus de flexibilité lors de la réalisation de vidéos ou d'autoportraits. 
• Effets créatifs : 20 effets intégrés à l'appareil photo, pour les photos et les vidéos. Il est possible de régler l'intensité de l'effet lors de sa prévisualisation. 
• Boîtier hybride DX avec flash à ouverture automatique : facile à transporter grâce à ses faces avant et supérieure en alliage de magnésium résistant. 
• Ergonomie Nikon : grande poignée pour une manipulation confortable, commandes tactiles, boutons et molettes judicieusement placés. 
• Système simple de menus, semblable à celui des reflex numériques : les utilisateurs actuels de reflex numériques Nikon retrouveront leurs marques instantanément et les nouveaux utilisateurs de Nikon le maîtriseront facilement. 
• Connexions rapides : le Wi-Fi® et le Bluetooth®, ainsi que l'application SnapBridge de Nikon, facilitent l'envoi des photos et des vidéos sur le périphérique souhaité afin de les partager ou de les stocker. 
• Un système que vous allez adorer : compatible avec l'adaptateur pour monture FTZ et les accessoires destinés aux reflex numériques Nikon, notamment les télécommandes, les flashes, les microphones et bien plus encore.

NIKKOR Z DX 16-50mm f/3.5-6.3 VR

• Zoom grand-angle ultra-compact : objectif à mise au point rapide, doté d'une plage de focales grand-angle à standard 16–50 mm (équivalent 24–75 mm au format FX/24x36).
• Distance minimale de mise au point de seulement 0,2 m : permet aux utilisateurs d'effectuer une mise au point précise sur les détails en gros plan.
• Réduction de vibration intégrée à l'objectif : permet d'utiliser des vitesses d'obturation jusqu'à 4,5 fois plus lentes.² Les photos sont plus nettes dans des conditions de faible luminosité et les séquences vidéo sont stables même si l'utilisateur filme en marchant. 
• Bague de réglage silencieuse : pour les fonctions clés comme la mise au point manuelle, le réglage de l'ouverture et la correction de l'exposition. 
• C'est dans la poche : objectif aussi plat qu'une crêpe en position rétractée et pesant seulement 135 grammes.

NIKKOR Z DX 50-250mm f/4.5-6.3 VR

Zoom téléobjectif compact : objectif à mise au point rapide, doté d'une plage de focales standard à téléobjectif 50–250 mm (équivalent 75–375 mm au format FX/24x36).
• Distance minimale de mise au point de seulement 0,5 m : permet aux utilisateurs d'effectuer une mise au point précise sur les sujets proches.
• Réduction de vibration intégrée à l'objectif : permet d'utiliser des vitesses d'obturation jusqu'à 5 fois plus lentes.2
• Bague de réglage silencieuse : pour les fonctions clés comme la mise au point manuelle, le réglage de l'ouverture et la correction de l'exposition.
• Voyagez léger : l'objectif est ultra-compact en position rétractée et ne pèse que 405 grammes.

¹ Il est possible d'utiliser environ 360 objectifs NIKKOR à monture F avec votre appareil photo Nikon Z.
² Selon les normes CIPA.

DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ
Le nom et le logo Bluetooth® sont des marques déposées de Bluetooth SIG, Inc. Tout usage de ces marques par Nikon et ses filiales est sujet à une licence.
Wi-Fi® et le logo de certification Wi-Fi sont des marques déposées de Wi-Fi Alliance®.

Disponibilité

Le Nikon Z 50 sera vraisemblablement en vente dès la mi-novembre 2019 chez certains partenaires de distribution de Nikon.

Prix de vente conseillés

Boîtier Nikon Z 50: CHF 1'099.-
Kit Nikon Z 50 DX 16-50 mm f/3.5-6.3 VR: CHF 1'299.-
Kit Nikon Z 50 DX 16-50 mm f/3.5-6.3 VR + DX 50-250 mm f/4.5-6.3 VR: CHF 1'599.-
Boîtier Nikon Z 50 + adaptateur pour monture FTZ: CHF 1'299.-
Kit Nikon Z 50 DX 16-50 mm f/3.5-6.3 VR + adaptateur pour monture FTZ: CHF 1'499.-

NIKKOR Z DX 16-50 mm f/3.5-6.3 VR: CHF 419.-
NIKKOR Z DX 50-250 mm f/4.5-6.3 VR: CHF 479.-