Nikon Imaging | Suisse | Europe

21-07-2020

Visez plus loin. Les nouveaux téléconvertisseurs Z de Nikon ouvrent de nouveaux horizons aux utilisateurs d'appareils photo Z de Nikon.

Aujourd'hui, Nikon présente deux téléconvertisseurs Z qui étendent la portée des objectifs NIKKOR Z compatibles. Le TÉLÉCONVERTISSEUR Z TC-1.4x augmente la portée de 40 %, tandis qu'avec le TÉLÉCONVERTISSEUR Z TC-2.0x, elle est doublée. Le NIKKOR Z 70-200mm f/2.8 VR S est le premier objectif compatible avec ces téléconvertisseurs, mais la diversification de la gamme d'objectifs NIKKOR Z offrira de nouvelles possibilités.

Avec la conception optique avancée de Nikon, les images haute résolution sont parfaitement nettes lors de l'utilisation de l'un des deux téléconvertisseurs, et la distance minimale de mise au point de l'objectif reste inchangée. De plus, grâce à la mise au point automatique et à la réduction de vibration qui garantissent la qualité et la stabilité des prises de vue, le système Nikon Z offre une vitesse et une précision dignes de cette gamme. Les utilisateurs pourront transformer un zoom téléobjectif en super téléobjectif ou étendre la portée d'un objectif à focale fixe.

Ces deux nouveaux téléconvertisseurs Z allient performance et robustesse. Ils sont hermétiques pour empêcher la poussière et l'humidité d'entrer, et également traités au fluor selon un procédé exclusif de Nikon afin de protéger les lentilles de la poussière et des saletés. Fabriqués en aluminium anodisé robuste et texturisé, les nouveaux téléconvertisseurs s'harmonisent parfaitement avec les appareils photo Nikon Z et les objectifs NIKKOR Z.

Ines Bernardes, responsable des produits pour Nikon Europe, commente : « Les nouveaux téléconvertisseurs de Nikon octroient une flexibilité supérieure au système hybride Nikon Z. Avec la diversification de la gamme d'objectifs NIKKOR Z, vous aurez plus de choix pour utiliser les téléconvertisseurs Z. Que vous photographiez des scènes d'action, des animaux ou la nature, vous serez en mesure de saisir les moindres détails sans changer d'objectifs. »

Récapitulatif des principales caractéristiques

TÉLÉCONVERTISSEUR Z TC-1.4x. Augmente de 40 % la plage de focales d'un objectif NIKKOR Z compatible.
TÉLÉCONVERTISSEUR Z TC-2.0x. Augmente de 100 % la plage de focales d'un objectif NIKKOR Z compatible.
Qualité d'image exceptionnelle du système Nikon Z. L'optique avancée de Nikon garantit des images haute résolution nettes avec seulement une ou deux ouvertures de moins en fonction du téléconvertisseur utilisé.
Netteté et rapidité. Mise au point parfaite. Réduction de vibration ultra-stable. Les utilisateurs bénéficient de la netteté et de la vitesse dignes de la gamme Nikon Z.
Conception robuste. Les téléconvertisseurs Z sont hermétiques pour empêcher la poussière et l'humidité d'entrer. Le traitement au fluor de Nikon protège efficacement les lentilles de la poussière et des saletés, sans nuire à la qualité d’image.
La qualité Nikon. Fabriqués en aluminium anodisé robuste et texturisé, les téléconvertisseurs s'harmonisent parfaitement avec les appareils photo Nikon Z et les objectifs NIKKOR Z

Disponibilité et prix de vente conseillés

Les nouveaux téléconvertisseurs Z seront vraisemblablement en vente dès fin août 2020 chez certains partenaires de distribution de Nikon.

Prix de vente conseillés
TÉLÉCONVERTISSEUR Z TC-1,4x: CHF 699.00
TÉLÉCONVERTISSEUR Z TC-2,0x: CHF 749.00