Sur le plateau avec la Nikon ZR

Nikon Team Et… action !10 sept. 20253 min de lecture
nikon-image

Testons les performances de la Nikon ZR avec ces techniques et projets.

Utilisation dans le cadre d’un système RED plus vaste sur le plateau

Grâce à la science des couleurs RED intégrée, la Nikon ZR peut être utilisée en complément de caméras professionnelles telles que la V-RAPTOR [X] à monture Z et la KOMODO-X à monture Z. Elle atteint des endroits inaccessibles aux équipements plus volumineux, tout en fournissant les mêmes images directement depuis la caméra pour un flux de travail instantané.

Nikon Team

Que contient notre sac photo ?

Dans les espaces exigus

Bien que la Nikon ZR puisse également être utilisée au cœur d’un équipement plus complexe, elle est conçue comme un système tout-en-un. Profitez donc de sa mobilité ! Prenez la ZR et un objectif et vous êtes prêt à partir. Emportez-la partout où il est impossible d’emmener un équipement photo complet et constatez par vous-même les résultats. La conception compacte de la caméra ouvre le champ des possibles en matière de lieux de tournage sans compromettre la qualité d’image.

Raconter une histoire avec le son

Avec trois microphones et cinq modes d’enregistrement avec audio OZO, la Nikon ZR vous permet d’enregistrer le son adapté à chaque scène. Avec le son provenant de l’avant (étroit), de l’avant, de l’arrière, omnidirectionnel ou binaural, vous pouvez créer un univers sonore immersif pour votre film, et passer d’un mode à l’autre selon les scènes, afin de raconter votre histoire.

 

Accélérer le flux de travail

Avec la célèbre science des couleurs intégrée et instantanément disponible de RED, vous pouvez obtenir un étalonnage directement dans la caméra, à l’aide d’un pré-réglage RED. De plus, des configurations Picture Control gérées par RED sont disponibles via Nikon Imaging Cloud. Si vous souhaitez publier rapidement vos séquences sans sacrifier la qualité cinématographique, essayez de filmer à l’aide de pré-réglages.

nikon-image
Apprendre l’art du recadrage

Avec l’enregistrement interne aux formats 6K/60p et RAW 12 bits, vos films peuvent être facilement recadrés lors d’une sortie en 4K. Cependant, le recadrage ne sert pas seulement à supprimer du cadre les objets indésirables que l’on ne remarque qu’après coup, il peut aussi permettre d’ajouter de l’intensité. Recadrer un détail au bon moment sur un visage lors d’un entretien filmé peut apporter de l’intensité, tandis qu’un recadrage sur un objet plus petit dans l’image peut dévoiler un élément de l’intrigue. Surveillez de près votre film pendant la post-production et voyez si un recadrage pourrait apporter quelque chose à l’histoire.

Filmer en une prise et sans montage

Le film en une seule prise est très apprécié de certains cinéastes et réalisateurs. Il s’agit d’une scène filmée en une seule prise, où la caméra suit le sujet au fil du déroulement de l’action. Avec la Nikon ZR, vous pouvez filmer plus de deux heures sans interruption, grâce à son boîtier innovant sans ventilateur qui dissipe la chaleur. De plus, elle est si compacte, maniable et stable pour les prises de vue à main levée que vous pouvez suivre un sujet dans divers lieux inaccessibles pour un équipement volumineux.

 

Passer en mode vertical

Grâce à la prise en charge du format vertical sur la Nikon ZR, vous n’avez pas besoin de faire pivoter le film pendant le montage et le grand moniteur de quatre pouces vous permettra de tout voir en détail pendant votre travail. Dans les vidéos au format vertical, le cadrage est important, mais les règles de composition telles que la règle des tiers s’appliquent également ici. Si vous avez l’habitude de travailler en mode paysage, essayez les clips verticaux pour les courts métrages YouTube ou similaires, plutôt que de recadrer les séquences horizontales existantes. Vous verrez la différence et cela vous fera gagner du temps lors de la retouche.

Options de partage

Plus d’infos sur la vidéographie

ÉQUIPEMENT

Découvrez la Nikon ZR

nikon-image

Donnez plus d’élan à votre créativité