Nikon Imaging | Suisse | Europe

06/05/2016

Les appareils reflex numériques Nikon D5 et D500 ont reçu le Red Dot Award: Product Design 2016

Nikon Corporation a le plaisir d'annoncer que deux appareils reflex numériques Nikon, le D5 et le D500, ont reçu le Red Dot Award: Product Design 2016, sponsorisé par le Design Zentrum Nordrhein Westfalen (Allemagne).

Le Red Dot Award: Product Design récompense les produits mis sur le marché au cours des deux dernières années faisant preuve d'excellence dans neuf domaines, dont l'innovation, la fonctionnalité, l'ergonomie, l'écologie et la durabilité.

2016 est la 61e édition du Red Dot Award: Product Design. Les gagnants sélectionnés parmi 5 200 candidats issus de 57 pays du monde entier seront présentés à l'occasion d'une exposition spéciale organisée du 5 au 31 juillet 2016 au Red Dot Design Museum d'Essen (Allemagne).

Rendez-vous sur le site Internet de Red Dot pour obtenir plus d'informations sur les récompenses Red Dot Design Awards.

Présentation du D5 (sorti en mars 2016)

Le D5 est le nouveau reflex numérique phare de Nikon. Il offre des performances supérieures, à commencer par une fonctionnalité de suivi des sujets nettement améliorée, une qualité d'image aux plus hautes sensibilités fortement supérieure, ainsi que des caractéristiques permettant une adaptation à de très nombreux sujets et scènes. Grâce à son système AF 153 points de nouvelle génération et à ses performances en mode rafale très élevées de près de 12 vps¹ (avec suivi AE et AF), l'appareil photo permet une capture plus précise du sujet visé, dans toute une série de circonstances. En outre, le nouveau capteur Nikon CMOS au format FX et le nouveau processeur de traitement d'images EXPEED 5 ont permis la prise en charge de la sensibilité standard la plus élevée de l'histoire de Nikon : ISO 102400, ainsi que des performances à haute sensibilité supérieures, et cela tant pour les images fixes que pour les vidéos 4K UHD (3840 × 2160) prises en charge depuis peu.

¹ À des vitesses d'obturation de 1/250 s ou plus rapides en mode de déclenchement CH.

Présentation du D500 (sortie prévue pour la fin du mois d'avril 2016)

Le D500 est le nouvel appareil reflex numérique au format DX phare de Nikon. Il est équipé du même système AF 153 points nouvelle génération que le D5 et il permet une capture précise du sujet visé à haute vitesse, soit environ 10 vps¹ en mode rafale. L'adoption d'un nouveau système de traitement d'images EXPEED 5 et d'un nouveau capteur CMOS au format DX de Nikon garantit une qualité d'image supérieure pour une plage de sensibilités étendue de ISO 100 à 51 200, que ce soit pour l'enregistrement d'images fixes ou de vidéos. En outre, l'appareil photo répond aux exigences des utilisateurs professionnels grâce à la prise en charge de l'enregistrement de vidéos 4K UHD (3840 × 2160) ainsi que de SnapBridge, une application qui permet une connexion aisée de l'appareil photo à un périphérique mobile².

¹ À des vitesses d'obturation de 1/250 s ou plus rapide en mode autofocus AF-C, l'appareil étant alimenté par un accumulateur EN-EL15 et tous les autres paramètres étant définis sur les valeurs par défaut.
² Les smartphones et les tablettes exécutent iOS ou Android™.