08-01-2019

ENTREZ AU CŒUR DE LA SCÈNE AVEC LE NOUVEAU ZOOM ULTRA GRAND-ANGLE PLEIN FORMAT NIKKOR Z

Le NIKKOR Z 14–30mm f/4 S est le premier objectif ultra grand-angle plein format au monde à proposer une lentille frontale plate¹. Une caractéristique de conception exclusive qui permet d'utiliser des filtres de 82 mm sans nécessiter de porte-filtres encombrants. Qu'ils immortalisent des paysages naturels ou urbains, des bâtiments, des intérieurs ou qu'ils enregistrent des vidéos, les photographes bénéficient à la fois d'une liberté et d'un contrôle accrus.


Avec son design compact, son mécanisme d'objectif rétractable et son étanchéité à toute épreuve, cet objectif se prête parfaitement aux voyages. Les nouvelles formules optiques NIKKOR Z, ainsi que la communication rapide entre l'objectif et l'appareil photo, garantissent une distorsion (courante en photographie grand-angle) minimale. L'accentuation est exceptionnelle. L’ouverture f/4 constante permet aux vidéastes de capturer en toute simplicité des scènes, aussi bien en plein soleil que dans des intérieurs sombres.

Jordi Brinkman, responsable des produits chez Nikon Europe, explique : « Ce zoom NIKKOR Z ultra grand-angle donne aux détenteurs de matériel Nikon Z la possibilité de réaliser des photos et des vidéos totalement immersives, où qu'ils se trouvent. Grâce à sa forme compacte, vous pouvez glisser cet objectif dans des sacoches de petite taille. Le fait que les filtres soient si faciles à utiliser offre une occasion fantastique aux photographes de mieux contrôler leur créativité. »

Récapitulatif des principales caractéristiques

Compatibilité avec les filtres : le premier objectif ultra grand-angle plein format au monde à accepter les filtres de 82 mm¹ sans nécessiter de porte-filtres encombrants.

NIKKOR Z : conçu autour de la monture Z grand-angle de Nikon, cet objectif peut capter davantage de lumière sur l'ensemble de l'image.

Gamme S : la nouvelle dimension de la construction optique. Traitement nanocristal anti-reflet. Système AF multi-groupes fluide et silencieux.

Bague de réglage personnalisable : peut être utilisée pour la mise au point manuelle (par défaut), le contrôle de l'ouverture (un choix judicieux pour les transitions d'iris lors de l'enregistrement vidéo) ou la correction de l'exposition.

Excellent choix pour les vidéos : réglage silencieux de l'ouverture. Le focus-breathing est réduit, tout comme le décalage de la mise au point pendant l'utilisation du zoom.

Format compact et protection assurée : grâce à un mécanisme d'objectif rétractable, l'objectif occupe un espace restreint lorsqu'il n'est pas utilisé. Son étanchéité renforcée le protège de la poussière et de l'humidité.


¹ Parmi les objectifs interchangeables pour appareils photo numériques, en date du 8 janvier 2019

Disponibilité et prix

Le NIKKOR Z 14–30mm f/4 S sera vraisemblablement en vente dès mi-avril 2019 chez certains partenaires de distribution de Nikon au prix de vente conseillé de CHF 1’599.-.

Annonce de nouvelles fonctions pour les hybrides Z

Nikon travaille sur la mise à jour du firmware pour les appareils photo Z 7 et Z 6. Celui-ci proposera à l’avenir une fonction d’autofocus sur les yeux. L’AF Yeux  détecte automatiquement les yeux du sujet lors de la réalisation de portraits et facilite ainsi une mise au point optimale.

La future version du firmware soutiendra par ailleurs l’édition de matériel vidéo en format RAW. Nikon développe pour ce faire une fonction qui supporte l’enregistreur ATOMOS Ninja V disponible séparément et édite ainsi les vidéos RAW dans le format de codec ProRes RAW. Enfin, les Nikon Z 7 et Z 6 pourront désormais accueillir des cartes XQD mais aussi CFexpress.