30-08-2018

Le nouveau Nikon D3500 – Mettez l’ordinaire en scène de manière extraordinaire

Nikon présente le nouveau D3500, un reflex numérique compact d'entrée de gamme doté de 24,2 millions de pixels, associant une remarquable qualité de conception à des performances exceptionnelles. Dans les grands jours, en vacances comme au quotidien, les utilisateurs peuvent prendre des photos et réaliser des vidéos d'une qualité bien supérieure à celle qu'ils obtiendraient avec un téléphone.

Le séduisant D3500 vous permet de faire des photos d'une grande richesse de détails dans n'importe quelle condition d'éclairage. Le grand capteur d'image DX allié à la large plage de sensibilités permet de réaliser des photos et des vidéos Full HD avec un niveau de détail impossible à obtenir avec un téléphone. La grande précision des objectifs NIKKOR garantit des images d'une clarté limpide. De plus, la monture d'objectif métallique robuste de l'appareil photo permet d'explorer facilement la beauté de différents objectifs NIKKOR, même de téléobjectifs lourds, sans souci d'abîmer votre équipement.

Cet appareil permet aux débutants en photographie reflex de réaliser en toute simplicité des clichés ou des vidéos de chaque grand moment, comme de toutes les aventures de la vie quotidienne. Le design ergonomique raffiné comprend une grande poignée d'une conception nouvelle et une disposition des commandes plus espacée. L'appareil photo offre immédiatement une prise en main très confortable et le pouce de l'utilisateur dispose d'un large espace pour venir se caler à l'arrière de l'appareil. Le maniement de l'appareil photo s'effectue facilement et confortablement. Le mode guide très apprécié de Nikon révolutionne la prise de vue pour les débutants : il indique précisément à l'utilisateur les réglages à choisir pour capter l'apparence et l'ambiance voulues dans les photos et les vidéos. De plus, grâce à l'autonomie exceptionnelle de l'accumulateur, les utilisateurs peuvent réaliser de longues séances photo sans changer l’accumulateur.

Jordi Brinkman, responsable des produits chez Nikon Europe, explique : « Le D3500 est le modèle idéal pour faire ses premiers pas dans le monde de la photographie. Son design confortable et les modes de prise de vue très pratiques permettent de réaliser facilement des photos et des vidéos dont vous serez fier. De plus, vous pouvez adapter une grande diversité d'objectifs NIKKOR sur la monture d'objectif robuste et fiable. Rien ne vous empêchera d'explorer de nouvelles manières de réaliser des clichés extraordinaires et grâce à SnapBridge, vous pouvez facilement partager vos photos favorites où que vous soyez. »

Récapitulatif des principales caractéristiques

- Qualité d'image de reflex numérique. Le grand capteur au format DX de 24,2 millions de pixels et la plage de sensibilités étendue de 100 à 25 600 ISO garantissent des photos et des vidéos Full HD avec un niveau de détail remarquable, même dans des conditions de faible éclairage.
- Obtenez systématiquement vos meilleurs clichés. Le système d'autofocus d'une précision affûtée garantit une mise au point parfaite sur les sujets. Le mode de prise de vue en continu enregistre jusqu’à cinq magnifiques images par seconde.
- Conçu pour le plaisir. La monture d'objectif métallique robuste permet d'utiliser les objectifs les plus divers, des zooms téléobjectifs aux objectifs à focale fixe ou aux objectifs grand-angle.
- Une prise en main intuitive. La grande poignée offre immédiatement une prise en main confortable de l'appareil photo. La disposition espacée des commandes facilite le maniement. L'autonomie exceptionnelle de l'accumulateur accroît le confort des utilisateurs.
- Partagez vos instants d'exception. L'application SnapBridge pour iOS et Android établit une connexion permanente entre cet appareil photo et un smartphone/une tablette. Vous pouvez ainsi partager sans attendre des photos de qualité de reflex numérique.
- L'aventure commence ici. Ce reflex numérique Nikon fait partie d'un système photographique qui ne cesse de s'élargir et peut évoluer au même rythme que l'utilisateur. Il lui permet de développer sa créativité avec les objectifs NIKKOR réputés et éprouvés, les flashes Nikon et de nombreux autres équipements.

Disponibilité et prix

Le Nikon D3500 devrait être disponible à la vente dès la mi-septembre 2018. 

Prix conseillé

D3500 Kit AF-P DX NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6G VR: CHF 599.00

D3500 Kit AF-S DX NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR: CHF 779.00