18-11-2021

DEVENEZ CRÉATIF AU SENS LARGE. L’OBJECTIF À FOCALE FIXE LE PLUS COMPACT DE LA SÉRIE Z

Nikon Nikon présente aujourd’hui l’objectif à focale fixe plein format le plus petit et le plus léger de la série Z¹ : le NIKKOR Z 28mm f/2.8 Ce conteur urbain est l'objectif idéal pour votre quotidien. Large mais pas trop, merveilleusement abordable et d’une efficacité déconcertante, il s’adapte à tous les sujets, des scènes urbaines aux paysages en passant par les portraits en situation.

Cet objectif à focale fixe lumineux de 28 mm offre un angle de champ étendu qui permet de mieux couvrir la scène, et sa distance minimale de mise au point de 0,19 m en fait un outil idéal pour les gros plans spectaculaires. La large monture Z et l’ouverture de f/2.8, assurée par un diaphragme circulaire, s’associent pour offrir de belles performances en conditions de faible éclairage, et les créateurs d’images peuvent faire la mise au point sur leur sujet avec un bokeh incroyablement doux et naturel en arrière-plan.

Le NIKKOR Z 28mm f/2.8 permet aussi de réaliser facilement de magnifiques vidéos. La focale de 28 mm est un classique du cinéma, et avec un objectif aussi léger, l’utilisateur a le choix de travailler à main levée ou avec un stabilisateur.

Récapitulatif des principales caractéristiques : NIKKOR Z 28mm f/2.8

Objectif grand-angle f/2.8 lumineux : la focale de 28 mm produit des photos grand-angle riches en couleurs et en contraste.
Ultra-compact : l’objectif mesure environ 43 mm de long et pèse environ 155 g. Il est tellement compact quʼil peut facilement rester fixé sur lʼappareil photo ou se glisser dans une poche de manteau.
Des bokeh sublimes: la large monture Z et lʼouverture fixe de f/2.8, assurée par un diaphragme circulaire à sept lamelles, produisent des bokeh incroyablement doux et naturels.
Des gros plans magnifiques : avec une distance minimale de mise au point de seulement 0,19 m, vous pouvez effectuer une mise au point précise à courte distance.
Autofocus rapide et silencieux : grâce à un moteur pas à pas ultrasilencieux et à la lumière accrue apportée par la monture Z, la mise au point est rapide, précise et discrète.
Idéal pour la vidéo : le focus-breathing est considérablement atténué, afin de pouvoir régler la mise au point sans que l’angle de champ n’en soit sensiblement affecté.
Recadrage DX de 42 mm : sur un appareil photo Nikon Z au format DX, cet objectif offre un angle de champ de 42 mm.
Simplicité de contrôle : configurez la bague de réglage silencieuse de manière à contrôler la mise au point, l’ouverture, lʼexposition ou la sensibilité.
Bien protégé : hermétique afin de résister à la poussière et aux gouttes d’eau².

 

¹ Parmi les objectifs à focale fixe NIKKOR Z pour appareils photo hybrides à objectif interchangeable, disponibles au 18 novembre 2021.
² L’objectif n’est pas garanti comme étant protégé contre les poussières et l’intrusion d’eau dans toutes les situations, ni en toutes circonstances.

Disponibilité et Prix

Le NIKKOR Z 28mm f/2.8 S sera vraisemblablement en vente dès la mi-décembre 2021 au prix de vente conseillés de CHF 319.-.