13-10-2021

NIKON ENRICHIT SA GAMME D’OBJECTIFS NIKKOR Z AVEC UN ZOOM POLYVALENT AU FORMAT DX

Nikon annonce aujourd’hui le lancement du NIKKOR Z DX 18-140mm f/3.5-6.3 VR, qui offre une qualité d’image et une polyvalence exceptionnelles, quelle que soit la focale utilisée : large, standard ou téléobjectif.

Compagnon de voyage idéal, cet objectif sophistiqué au format DX offre des performances optiques supérieures, tant pour les prises de vue à distance que pour les gros plans. Il s’adapte ainsi à tous les scénarios photographiques, des paysages panoramiques aux portraits complexes.

Avec sa simplicité d’utilisation et son format compact qui n’exige pas de sac de rangement volumineux, il convient parfaitement aux utilisateurs qui se limitaient jusqu’alors à la photographie sur smartphone. Son poids de 315 g seulement et sa plage de focales allant de 18 à 140 mm offrent l’équilibre optimal entre la légèreté nécessaire pour une portabilité idéale et la polyvalence permettant d’immortaliser les scènes fréquemment rencontrées lors des voyages.

Le système de réduction de vibration intégré lutte contre le bougé d’appareil, permettant aux utilisateurs de photographier à des vitesses d’obturation jusqu'à cinq fois plus lentes. Il en résulte des images nettes et sans flous, même dans des conditions de faible luminosité, qu’il s'agisse de scènes en intérieur comportant des effets atmosphériques ou de paysages urbains de nuit.

Le NIKKOR Z DX 18-140mm f/3.5-6.3 VR permet également d’enregistrer des vidéos nettes et fluides, confirmant ainsi son statut d’objectif multi-usage. Son autofocus est rapide et fonctionne parfaitement avec l’AF détection des yeux des appareils photo Z pour maintenir la mise au point là où cela est nécessaire. Les voyages et autres aventures sont ainsi immortalisés dans de magnifiques films.

Protégé des aléas climatiques, cet objectif au format DX comprend des joints de protection contre la poussière et les gouttes d’eau afin de pouvoir être utilisé dans la plupart des environnements.

NIKKOR Z DX 18-140mm f/3.5-6.3 VR : le compagnon de voyage idéal

• Un zoom polyvalent au format DX et aux caractéristiques optiques d’exception
• Un barillet compact et léger, idéal pour les déplacements
• Un zoom puissant 7,8×, qui place l’utilisateur au plus près du sujet
• Une distance minimale de mise au point de seulement 0,20 m à de larges focales
• Un mode de réduction de vibration, qui permet d’utiliser des vitesses d’obturation jusqu’à cinq fois plus lentes et d’éliminer le bougé d’appareil
• Un mécanisme de diaphragme électromagnétique utilisant les signaux de l’appareil photo pour garantir un contrôle encore plus précis de l’ouverture et une exposition homogène
• Idéal pour les vidéos comme pour les photos, avec des commandes faciles à utiliser
• Un barillet hermétique afin de résister à la poussière et aux gouttelettes

Disponibilité et Prix

Le NIKKOR Z DX 18–140 mm 1:3,5–6,3 VR sera vraisemblablement en vente dès début novembre 2021 au prix de vente conseillés de CHF 749.-.