14-09-2021

Nikon lance le NIKKOR Z 40 mm f/2, un objectif à focale fixe compact et léger pour la gamme Nikon Z

Nikon se réjouit d’annoncer aujourd’hui le lancement du NIKKOR Z 40mm f/2, un objectif à focale fixe compact et léger conçu pour les appareils photo hybrides plein format (format FX de Nikon), pour lesquels la monture Z de Nikon a été adoptée. Le NIKKOR Z 40 mm f/2 est un magnifique objectif inspirant. Ce superhéros du quotidien lumineux est suffisamment compact pour réaliser des clichés parfaitement nets en totale discrétion, idéal pour les vlogs comme pour les instantanés dynamiques.

* Le produit pourrait ne pas avoir la même apparence que sur la photo ci-dessus.

Cet objectif à focale fixe standard lumineux offre un angle de champ naturel idéal pour les portraits pris sur le vif, les entretiens et les vidéos de démonstration. Sans un objectif massif braqué sur eux, les sujets se sentiront plus à l’aise. De plus, l’objectif est si petit et léger qu’il peut aussi être utilisé pour tourner des films captivants en vue subjective.

La largeur de la monture Z et la grande ouverture maximale de f/2 permettent d’obtenir des résultats exceptionnels en conditions de faible éclairage. L’objectif parvient ainsi à retranscrire l’atmosphère particulière des scènes sombres. L’ouverture assurée par un diaphragme circulaire à neuf lamelles produit des flous d’arrière-plan très naturels : photographes et vidéastes peuvent obtenir un rendu fluide et doux qui met réellement leur sujet en valeur.

Dirk Jasper, responsable des produits chez Nikon Europe, explique : « C’est avec un immense plaisir que nous accueillons cet objectif à focale fixe polyvalent au sein de la série Nikon Z qui ne cesse de s’agrandir. Cet objectif offre un excellent rapport qualité-prix pour découvrir l’univers de la gamme Z de Nikon. Sa compacité et sa légèreté en font un compagnon idéal, que ce soit en tant qu’objectif principal passe-partout ou que deuxième objectif léger. »

Récapitulatif des principales caractéristiques : NIKKOR Z 40mm f/2

Objectif à focale fixe standard lumineux f/2 : angle de champ de 40 mm sur les appareils photo plein format de la série Z. Angle de champ de 60 mm sur les appareils photo au format DX de la série Z.
Des images plus vraies que nature : les photos et les vidéos réalisées avec l’objectif présentent une richesse de détails, une belle profondeur et des couleurs magnifiques.
Bokeh artistique : vous n’aurez aucun mal à effectuer une mise au point précise sur le sujet tout en floutant joliment l’arrière-plan.
Des gros plans magnifiques : distance minimale de mise au point de seulement 0,29 m. La netteté est exceptionnelle, même en gros plan.
Autofocus rapide et silencieux : grâce à un moteur pas à pas ultrasilencieux et à la lumière accrue apportée par la monture Z, la mise au point est rapide, précise et discrète.
Idéal pour la vidéo : les sons produits lors de la mise au point ne gâcheront pas les vidéos. Le focus-breathing est considérablement réduit afin que vous puissiez ajuster la mise au point sans que l’angle de champ n’en soit affecté.
Compact : si petit que vous pouvez le laisser sur l’appareil photo ou le glisser dans la poche de votre veste.
Polyvalent : utilisez la bague de réglage silencieuse pour contrôler la mise au point, l’ouverture, l’exposition ou la sensibilité.
Résistant : hermétique afin de résister à la poussière et aux gouttes d’eau¹.

¹ L’objectif n’est pas garanti comme étant protégé contre les poussières et l’intrusion d’eau dans toutes les situations, ni en toutes circonstances.

Disponibilité et Prix

Le NIKKOR Z 40mm f/2 sera vraisemblablement en vente dès le 30 septembre 2021 chez certains partenaires de distribution de Nikon au prix de vente conseillés de CHF 319.-.