02-11-2022

LE SUPER TÉLÉOBJECTIF PROFESSIONNEL NIKKOR Z 600mm f/4 TC VR S

Aujourd’hui, Nikon enrichit sa gamme de super téléobjectifs professionnels avec le NIKKOR Z 600mm f/4 TC VR S. Grâce à son téléconvertisseur intégré et ses performances AF nouvelle génération, ce super téléobjectif à focale fixe est idéal pour les photographes sportifs et animaliers. Une conception optique ultraperformante garantit en toutes circonstances une qualité d’image exceptionnelle, que la photo soit prise à 600 mm, ou à 840 mm avec le téléconvertisseur 1,4x intégré activé.

Des sports mécaniques à grande vitesse aux animaux sauvages imprévisibles, les photographes travaillant dans des situations exigeantes réaliseront toujours la prise de vue gagnante grâce à ce super téléobjectif. Le système de mise au point Silky Swift offre un autofocus ultra-silencieux et ultra-rapide avec une acquisition et un suivi précis du sujet. Le traitement méso-amorphe antireflet hautes performances de Nikon lutte contre les images fantômes et la lumière parasite, même en présence de plusieurs sources de lumière directes dans le cadre. La puissante fonction VR intégrée à l’objectif permet de gagner jusqu’à 5,5 vitesses d'obturation pour des prises de vue stables en toutes circonstances, tandis que les commandes personnalisables vous offrent une polyvalence opérationnelle exceptionnelle. Les photographes ayant besoin d’une plus grande portée peuvent activer instantanément le téléconvertisseur intégré sans changer de position ni quitter le sujet des yeux.

Le NIKKOR Z 600mm f/4 TC VR S est parfaitement équilibré, son centre de gravité étant situé au milieu du sabot de trépied pour plus de stabilité et une posture plus confortable lors des prises de vue à main levée ou sur trépied. Grâce à son étanchéité totale, ce super téléobjectif peut relever les défis des environnements difficiles. Il bénéficie également d’une conception incroyablement légère. Ses dimensions sont suffisamment compactes pour tenir dans un sac photo qui respecte la plupart des exigences en matière de bagage cabine.

Dirk Jasper, responsable des produits chez Nikon Europe, explique : « Tout comme l’objectif 400mm f/2.8 TC VR S, le super téléobjectif professionnel NIKKOR Z 600mm f/4 TC VR S intègre le système optique et la technologie de mise au point les plus avancés de Nikon pour offrir des performances inégalées. Des endroits les plus difficiles aux sujets les plus imprévisibles, vous réussirez vos prises de vue, quoi qu’il arrive. »

Récapitulatif des principales caractéristiques : NIKKOR Z 600mm f/4 TC VR S

Téléconvertisseur 1,4x intégré : un simple basculement d’un commutateur situé sur le côté droit de l’objectif suffit à activer le téléconvertisseur et transformer cet objectif à focale fixe de 600 mm f/4 en un objectif de 840 mm f/5.6.
AF sans faille : l’autofocus est alimenté par le moteur à bobine acoustique Silky Swift de Nikon et un codeur ABS optique, qui détecte et communique la position de l’objectif avec une précision absolue.
Niveau de détails inédit : la netteté est exceptionnelle sur tout le cadre, même à ouverture maximale, et le bokeh magnifiquement fluide et arrondi.
Puissante réduction de vibration intégrée à l’objectif : permet de gagner 5,0 vitesses, ou 5,5 vitesses si vous utilisez un appareil photo hybride Nikon compatible avec la fonction VR Synchro. ¹
Traitement méso-amorphe : lutte contre les images fantômes et la lumière parasite en éliminant la lumière incidente provenant des directions diagonales et verticales.
Construction robuste : la monture et tous les composants amovibles sont complètement hermétiques pour protéger l’objectif de la poussière et de l’humidité. Le traitement au fluor de Nikon protège la lentille avant².
Équilibré : le centre de gravité de l’objectif se situe au milieu du sabot de trépied pour plus de stabilité et une posture plus confortable.
Personnalisable : vous pouvez attribuer des fonctions à la bague Fn, ainsi qu’aux commandes Fn, à la bague de mise au point et à la bague de réglage silencieuse. Enregistrez les distances de mise au point avec la commande MEMORY-SET.
Dimensions adaptées à la cabine : suffisamment compact et léger pour tenir dans un sac photo répondant aux exigences de taille de la plupart des compagnies aériennes.
Compatibilité : compatible avec le TÉLÉCONVERTISSEUR Z TC-1.4x et le TÉLÉCONVERTISSEUR Z TC-2.0x.

¹ Selon les normes CIPA, la fonction VR optique intégrée à l’objectif permet de gagner 5,0 vitesses (ou 5,5 vitesses avec la fonction VR Synchro) en mode NORMAL. Cette valeur est obtenue lorsque l’objectif est fixé à un appareil photo hybride équipé d’un capteur d’image de format 24×36.
² L’objectif n’est pas garanti comme étant protégé contre les poussières et l’intrusion d’eau dans toutes les situations ni en toutes circonstances.
Vous devez mettre à jour le firmware de l’appareil photo vers la dernière version disponible avant d’utiliser le NIKKOR Z 600mm f/4 TC VR S.