02-11-2022

NIKON LANCE LA POIGNÉE TÉLÉCOMMANDE MC-N10 POUR LES VIDÉASTES

Aujourd’hui, Nikon a le plaisir d’annoncer le lancement de la poignée télécommande MC-N10, un nouvel accessoire destiné aux vidéastes. Optimale dans toutes les configurations, cette poignée légère et fiable permet aux utilisateurs de contrôler en toute simplicité l’appareil photo hybride Nikon qu’ils utilisent pour filmer des vidéos¹.

Qu’ils soient seuls ou membres d’une petite équipe, les vidéastes peuvent contrôler tous les principaux réglages vidéo grâce aux boutons intégrés à la poignée MC-N10 et qui leur sont familiers. Ils ont accès aux réglages qu’ils contrôlent habituellement avec les boutons situés à l’arrière de l’appareil photo, ainsi qu’aux réglages attribués aux molettes ou aux commandes Fn de l’appareil photo. Une rosette standard ARRI permet de changer de position rapidement, tandis que l’absence de clic au déclenchement des molettes préserve le silence sur les plateaux.

Dirk Jasper, responsable des produits chez Nikon Europe, explique : « Grâce à cette nouvelle poignée télécommande, les vidéastes travaillant avec peu d’équipement et des équipes réduites bénéficient d’une plus grande liberté. Sa légèreté et sa prise en main agréable garantissent une maniabilité optimale pour effectuer des suivis et des panoramiques en toute simplicité. »

Récapitulatif des principales caractéristiques : poignée télécommande MC-N10

Poignée télécommande pour vidéastes : contrôlez en permanence les principales fonctions vidéo directement depuis la poignée.
Léger : un poids d’environ 310 g avec deux accumulateurs/piles AA insérés.
Polyvalent : une rosette standard ARRI permet de changer rapidement de position. Le déclenchement sans clic des molettes garantit un fonctionnement silencieux.
12 heures de fonctionnement : travaillez sur de longues périodes grâce aux deux accumulateurs/piles AA.
Connexion stable : la poignée se connecte à un appareil photo Nikon en USB-C, garantissant un fonctionnement fiable quel que soit le lieu de tournage.

¹ La poignée télécommande MC-N10 est compatible avec les modèles Z 9, Z 7II et Z 6II au moment du lancement. Une mise à niveau du firmware est nécessaire pour utiliser le Z 9 avec cette poignée.