16-08-2022

NIKON REMPORTE QUATRE PRIX EISA

Amsterdam, Pays-Bas, 16 août 2022 : Nikon a le plaisir dʼannoncer que quatre de ses produits ont été couronnés de succès aux EISA Awards 2022-2023. Le Z 9, son appareil photo hybride phare, a impressionné les jurés qui lui ont décerné le prix « Camera of the Year ». Les objectifs NIKKOR ne sont pas en reste : le NIKKOR Z 800mm f/6.3 VR S remporte le prix « Telephoto Lens », le NIKKOR Z 400mm f/2.8 TC VR S le prix « Professional Telephoto Lens » et le NIKKOR Z MC 105mm f/2.8 VR S le prix « Macro Lens ».

Révolutionnant le secteur, le Z 9 est considéré comme l’« appareil photo le plus avancé et le plus performant actuellement disponible sur le marché ». Il est salué pour sa qualité d’image exceptionnelle, son autofocus ultra-rapide et ses capacités vidéo 8K. Dans le même temps, le NIKKOR Z 800mm f/6.3 VR S est distingué pour ses « dimensions compactes, son faible poids et son prix abordable », qui en font un objectif prisé des photographes animaliers.

Premier de son genre à intégrer un téléconvertisseur 1,4x, le NIKKOR Z 400mm f/2.8 TC VR S est également loué pour son autofocus rapide, idéal pour les photographes sportifs. Quant au NIKKOR Z MC 105mm f/2.8 VR S, il est décrit comme étant un « objectif macro presque parfait », sa courte distance minimale de mise au point et son autofocus STM lui permettant de se distinguer dans sa catégorie.

Avec ces quatre prix, Nikon atteste de son engagement continu en faveur d’un équipement innovant et à la pointe de la technologie qui permet aux photographes et aux vidéastes de repousser les limites du possible.

Commentaires de l’EISA à propos du prix « Camera of the Year » 2022-2023 décerné au Z 9

Le Nikon Z 9 est l’appareil photo le plus avancé et le plus performant actuellement disponible sur le marché. Son capteur CMOS multicouche plein format de 45,7 millions de pixels et son processeur rapide EXPEED 7 offrent une qualité d’image exceptionnelle et des vitesses de prise de vue élevées allant jusqu’à 30 vps au format JPEG, et 20 vps au format RAW, en haute définition. Le système d’autofocus rapide, combiné au suivi 3D avancé de Nikon, permet une mise au point sans effort sur les sujets en mouvement. Pour les vidéastes, le Z 9 offre une large gamme de définitions et de fréquences d’images, jusqu’à 12 bits au format RAW 8K/60 en interne. Avec sa double poignée et sa robustesse, le Z 9 est un outil exceptionnel d’une grande puissance.

Commentaires de l’EISA à propos du prix « Telephoto Lens » 2022-2023 décerné au NIKKOR Z 800mm f/6.3 VR S

Les super téléobjectifs sont généralement associés à une taille imposante, un poids important et un prix prohibitif. Avec ses dimensions compactes, son faible poids et son prix abordable, le nouveau téléobjectif 800 mm de Nikon surprend donc agréablement. Nikon est parvenu à ce résultat en utilisant une lentille de Fresnel, qui permet une réduction considérable de la longueur de l’objectif. En outre, plusieurs lentilles ont été positionnées de manière à déplacer le centre de gravité près du boîtier de l’appareil photo, rendant possible la prise de vue à main levée. La taille réduite de ce nouveau téléobjectif n’impacte en rien sa qualité d’image qui reste excellente, de quoi ravir les photographes animaliers.

Commentaires de l’EISA à propos du prix « Professional Telephoto Lens » décerné au NIKKOR Z 400mm f/2.8 TC VR S

Un objectif de 400 mm f/2.8 est la norme en matière de photographie sportive, et se trouve souvent associé à un téléconvertisseur. Le NIKKOR Z 400mm f/2.8 TC VR S est le premier de son genre à intégrer un téléconvertisseur 1,4x, qui s’active à l’aide d’un commutateur judicieusement placé. Les photographes peuvent alors augmenter rapidement la focale jusqu’à 560 mm. Malgré cette caractéristique, l’objectif reste 20 % plus léger que son prédécesseur à monture F. Comme attendu d’un objectif professionnel, ce téléobjectif polyvalent offre une qualité de fabrication élevée, un autofocus rapide et d’excellentes performances optiques.

Commentaires de l’EISA à propos du prix « Macro Lens » 2022-2023 décerné au NIKKOR Z MC 105mm f/2.8 VR S

Cet objectif macro est presque parfait. Grâce à une conception optique entièrement nouvelle, il offre une netteté largement supérieure à celle de son homologue à monture F. Les performances sont déjà excellentes à ouverture maximale, la distorsion absente et le vignettage presque imperceptible. La mise au point est rapide, grâce aux deux moteurs autofocus STM qui déplacent deux groupes de lentilles, tandis que la réduction de vibration permettant de gagner 4,5 vitesses d’obturation facilite la prise de vue à main levée. L’objectif offre une courte distance minimale de mise au point de 0,29 m et comprend un commutateur limiteur permettant de réduire la plage de travail à un maximum de 0,5 m. Enfin, l’objectif, résistant aux intempéries, peut être utilisé dans des conditions difficiles.

Chaque année, les EISA Awards récompensent les nouveaux produits qui associent la technologie la plus avancée et des fonctions attractives avec des performances haut de gamme. Les produits distingués par les EISA Awards vont des produits les plus abordables offrant un excellent rapport qualité/prix aux réalisations pionnières de lʼélectronique grand public. Les catégories de prix changent chaque année pour refléter lʼévolution de la conception et de la connectivité des produits, mais chaque lauréat dʼun EISA Award reste le meilleur de sa catégorie.

Consultez le site de l’EISA pour obtenir plus d’informations : https://www.eisa.eu/