06-07-2022

NIKON PRÉSENTE LA TOUTE DERNIÈRE MISE À JOUR DU FIRMWARE POUR LE Z 9

Nikon a le plaisir d'annoncer la sortie de la version 2.10 du firmware de son appareil photo hybride plein format phare, le Nikon Z 9.

Cette mise à jour introduit une nouvelle fonction de réduction du scintillement haute fréquence qui, lorsqu'elle est activée en mode de prise de vue photo, permet de régler avec précision la vitesse d'obturation par incréments plus petits. Auparavant, les vitesses d'obturation pouvaient être réglées avec des incréments de 1/3 ou 1/2 IL. Avec la nouvelle fonction, des incréments aussi petits que 1/96* IL sont possibles.

La possibilité de régler la vitesse d’obturation avec une précision inégalée jusque-là permet de contrôler les effets de scintillement, même lorsque des panneaux d’affichage et un éclairage DEL haute fréquence sont visibles pendant la prise de vue.

La mise à jour améliore également les performances du suivi AF, en particulier lors de la prise de vue de petits sujets, comme ceux qui occupent une petite partie du cadre. Par ailleurs, la précision de la mise au point a été affinée lorsque l'AF détection des yeux ou des visages est utilisé avec l'AF continu (AF-C). Ces mises à jour offriront aux photographes et aux vidéastes des prises de vue plus stables.

Nikon s'efforce en permanence de répondre aux besoins des utilisateurs en mettant régulièrement à leur disposition des mises à jour du firmware dotées de fonctions utiles.

* Lorsque la réduction du scintillement haute fréquence est activée, la vitesse d'obturation peut être réglée avec précision par petits incréments à des vitesses comprises entre 1/8000 et 1/30 s.