29-06-2022

NIKON LANCE LE Z 30, SON MEILLEUR APPAREIL PHOTO POUR LES VLOGGERS

Nikon a le plaisir de présenter aujourd'hui un appareil photo qui sublimera vos vlogs : le Nikon Z 30. Compact, performant et très simple à utiliser, l’appareil photo hybride Z 30 est idéal si vous désirez lâcher votre smartphone et créer des vlogs plus attrayants avec un meilleur son, tout en préservant l’intérêt de vos photos grâce à des clichés riches en détails.

Des déballages de produits aux recettes, et du voyage au parkour, le Z 30 permet de créer en un tour de main des vlogs dynamiques et professionnels, dont le son, la netteté et la profondeur de champ sont dignes des meilleurs vloggers et streamers. Le capteur d’image au format DX de l’appareil photo (beaucoup plus grand que celui d’un smartphone) permet d’enregistrer des vidéos nettes riches en détails qu’il est impossible d'obtenir avec un smartphone. Avec jusqu’à 125 minutes¹ de séquence vidéo sans interruption, les vloggers peuvent enregistrer de longues prises de vue, tout en profitant d’un autofocus permanent pendant l’enregistrement. Le Z 30 utilise toute la largeur de son capteur pour vous offrir un champ de vision de presque 100 % et promet une excellente qualité sonore grâce à son microphone stéréo intégré ou à un microphone externe.

Jamais il n’a été aussi facile de créer du contenu directement sorti de l’appareil photo. Grâce au Z 30 et à la gamme en plein essor des objectifs NIKKOR Z de Nikon, vous pouvez donner libre cours à votre imagination. Le moniteur tactile orientable facilite la prise de vue dans l’angle souhaité, tandis que la grande poignée permet d’utiliser l’appareil photo à main levée, et même à bout de bras. Avec le Z 30, il est aussi facile de modifier le rendu d’un vlog que de changer d’objectif, et ses fonctions automatiques avancées facilitent la maîtrise de votre créativité. Qu’importe comment les vloggers imaginent leur contenu, le Z 30 leur permet de donner vie à leurs idées.

Zurab Kiknadze, chef produit chez Nikon Europe, explique : « Nous sommes ravis d’accueillir le tout nouveau membre de la famille Nikon Z. Compact, mais puissant, cet appareil photo pour vlogs représente une formidable avancée par rapport aux smartphones. Non seulement les utilisateurs disposent d’un capteur d’image beaucoup plus grand, un atout essentiel pour réaliser des films sensationnels, mais ils ont également la liberté de faire évoluer leur équipement au rythme de leur pratique ou de créer de nouvelles tendances. »

Récapitulatif des principales caractéristiques : Nikon Z 30

Vlogs nouvelle génération : enregistrez jusqu’à 125 minutes¹ de séquence vidéo sans interruption. Captivez vos abonnés en leur offrant des time-lapses ou des ralentis fluides en Full HD (120p).
Qualité d’image époustouflante : son grand capteur CMOS au format DX de 20,9 millions de pixels permet de réaliser des photos et des vidéos riches en détails. Grâce à la réduction de vibration électronique de Nikon, vous bénéficiez de séquences vidéo nettes et stables.
Son clair et net : enregistrez du son via le microphone stéréo intégré sensible ou un microphone externe en option. Contrôlez l’environnement grâce à la fonction intégrée de réduction du bruit du vent.
Moniteur tactile orientable : facilite la réalisation de selfies ou de vlogs à la première personne.
Mode AF vidéo : utilise l’autofocus permanent pour simplifier la mise au point. Idéal pour saisir une action ou réaliser des vlogs à la première personne en plein élan.
Mode autoportrait : tournez le moniteur vers l’avant et l’appareil photo vide instantanément l’écran pour une vue dégagée.
AF avec détection des yeux et des animaux : disponible pour les photos et les vidéos. L’appareil photo maintient la mise au point sur le regard de votre sujet, ou sur les yeux des chats et des chiens, même s’ils se détournent momentanément.
11 vps: grâce à sa prise de vue rapide et en continu assortie de performances AF/AE optimales, vos clichés Insta sont au cœur de l’action.
Prise de vue sans effort : la commande d’enregistrement vidéo est située sur le dessus de l’appareil photo pour un accès facile, quelle que soit l’orientation, et vous pouvez enregistrer des réglages distincts pour la vidéo et les photos, en alternant entre ces réglages au besoin.
Creative Picture Control (Picture Control créatif) : vous disposez de 20 filtres intégrés pour les photos et les vidéos, tous personnalisables et visibles en temps réel pendant que vous photographiez ou filmez.
Partage et connexion au réseau facilités : Grâce aux fonctionnalités Bluetooth et Wi-Fi, vous pouvez connecter votre appareil photo en toute simplicité et en toutes circonstances. L’application SnapBridge de Nikon vous permet de transférer vos vidéos et vos photos sur votre périphérique mobile.
Câble USB de type C fourni : alimentez le Z 30 en continu pour diffuser des vlogs en direct et chargez l’accumulateur de l’appareil photo en même temps.
Objectifs interchangeables : vous avez le choix entre tous les objectifs de la gamme NIKKOR Z et les objectifs à monture F pour reflex numériques Nikon montés sur l’adaptateur pour monture FTZ II en option de Nikon.
Accessoires de vlog : compatible avec une large gamme d’accessoires de vlog populaires. Vous pouvez également acheter des kits Nikon spécialement conçus pour les vloggers, contenant tout le matériel nécessaire pour offrir à vos vlogs une toute nouvelle dimension.

¹ En Full HD/24p/25p à 25/77. La capacité de la caméra à toujours atteindre les 125 minutes complètes dépend de conditions telles que l'autonomie de la batterie ou la température interne de la caméra. Environ 35 minutes d'enregistrement sont disponibles en 4K UHD.

Disponibilité et prix de vente conseillés

Disponibilité
Le Nikon Z 30 sera vraisemblablement en vente à partir de la mi-juillet 2022.

Prix de vente conseillés
Nikon Z 30 boîtier: CHF 849.-
Nikon Z 30 Kit Z DX 16-50 mm VR: CHF 999.-
Nikon Z 30 Kit Z DX 16-50 mm VR + Z DX 50-250 mm VR: CHF 1‘349.-
Nikon Z 30 Kit Vlogging: CHF 1‘049.-