21-04-2022

NIKON LANCE LA VERSION 1.2.0 DU SYSTÈME DE PRISE DE VUE À DISTANCE NX FIELD POUR AGENCES PHOTOGRAPHIQUES PROFESSIONNELLES

Nikon a le plaisir d’annoncer le lancement de la version 1.2.0 de NX Field, la version la plus récente de son système de prise de vue à distance pour agences photographiques professionnelles. Cette mise à jour logicielle permettra une meilleure prise en charge des fonctionnalités de l’appareil photo hybride Z 9 au format FX/plein format de Nikon.

La mise à jour vers la version 1.2.0 permettra aux utilisateurs du Z 9 de détecter facilement neuf types de sujets. Il s’agit du plus grand nombre de sujets au monde, qui inclut les personnes, les chiens, les chats, les oiseaux, les vélos, les motos, les voitures, les trains et les avions. Ces sujets sont immortalisés avec plus de précision, même à distance. De plus, la mise à jour ajoute la prise en charge de la fonctionnalité de prise de vue haute vitesse+ du Z 9*, qui offre une cadence de prise de vue de 120 vps, la plus rapide** au monde. Cette fonctionnalité permet de saisir à distance ces moments cruciaux et décisifs difficilement visibles à l’œil nu, mais qui sont pourtant si importants pour les photographes sportifs et d’actualités.

En outre, la technologie à double flux intégrée au Z 9 permet un affichage en visée écran sur un smartphone ou une tablette, avec une latence très faible et aucun blocage lors des prises de vue en rafale. La saisie reste ainsi fiable pendant ces moments à ne pas rater, même à distance. Cette technologie, associée à la mise à jour logicielle la plus récente et au boîtier sans obturateur mécanique, fait du Z 9 le choix idéal pour les photographes professionnels.

Nikon s’engage à poursuivre les mises à jour de NX Field afin de soutenir les photographes professionnels qui sont aux avant-postes pour réaliser des reportages.


* Avec suivi AF/AE. Qualité d’image JPEG normale uniquement. Le nombre de vues pouvant être prises est inférieur à celui du mode rafale haute vitesse. Il est recommandé d’utiliser une carte adaptée. Avec le réglage C30, il est possible de prendre des photos d’environ 45 millions de pixels à 30 vps.

** Parmi les appareils photo hybrides disponibles au 28 octobre 2021, d’après les recherches de Nikon.