28-12-2021

Nikon va publier un nouveau firmware pour son appareil photo hybride phare, le Z 9

Aujourd'hui, Nikon a le plaisir d'annoncer que la version 1.10 du firmware de son appareil photo hybride phare Z 9 devrait être disponible au téléchargement le 5 janvier 2022 via le centre de téléchargement Nikon et l'application mobile Snapbridge.

La version 1.10 du firmware du Z 9 améliorera considérablement la durée de la prise de vue en continu haute vitesse.

Lors de la prise de vue à 20 vps en enregistrement [RAW haute efficience + JPEG BASIC (L)], la durée passera de 3 secondes à environ 15 secondes*2, soit la durée la plus longue du monde*1.

Lors d'une prise de vue à 20 vps en enregistrement [RAW haute efficience★ + JPEG BASIC (L)] ou [JPEG FINE (L) + JPEG BASIC (S)], la durée passera de 3 secondes à environ 8 secondes*2.
L'amélioration du mode de prise de vue en continu haute vitesse permettra de mieux saisir les moments décisifs pour les sujets se déplaçant rapidement, en haute définition.

En outre, une variété de fonctions vidéo seront ajoutées dans une future mise à jour du firmware, ainsi qu'une maniabilité et des fonctionnalités améliorées pour les photos et les vidéos.

*1 Lors de prises de vue à 20 vps en enregistrement [RAW + JPEG] avec des appareils photo hybrides intégrant un capteur d'image de 30 millions de pixels ou plus, disponible au 28 décembre 2021, d'après les recherches menées par Nikon.
*2 Avec l'objectif NIKKOR Z 50mm f/1.8 S et la carte mémoire ProGrade Digital Cobalt 1700R de 325 Go. La durée sera raccourcie si la carte insérée dans le logement 2 est sélectionnée pour la sauvegarde, ou si des options telles que le contrôle automatique de la distorsion sont activées.