Nikon Imaging | Suisse | Europe

12-02-2020

DEUX NOUVEAUX OBJECTIFS NIKKOR Z DANS LA FAMILLE NIKON Z

Nikon présente aujourd’hui deux nouveaux objectifs NIKKOR Z : l’objectif ultra grand-angle NIKKOR Z 20mm f/1.8 S et le zoom téléobjectif NIKKOR Z 24-200mm f/4-6.3 VR. Les deux objectifs effectuent une mise au point rapide, fluide et silencieuse, et sont dotés dʼun système dʼétanchéité qui les protège de la poussière et de lʼhumidité.

Le NIKKOR Z 20mm f/1.8 S agrandit la famille d’objectifs f/1.8 hautes performances de la gamme S conçu pour le système Nikon Z. Quand le grand-angle n’est pas assez large, cet objectif lumineux à focale fixe et ultra-large de 20 mm s’impose comme le choix idéal. Les composants optiques avancés, la large monture Z et lʼouverture de f/1.8, assurée par un diaphragme circulaire à neuf lamelles, produisent de superbes résultats quelle que soit la luminosité. La netteté est remarquable sur tout le champ et impressionnante lors de prises de vue rapprochées grâce à une distance minimale de mise au point de seulement 0,20 m. Le verre ED et le traitement anti-reflet nanocristal de Nikon luttent contre les images fantômes et la lumière parasite. Les clichés pris avec cet objectif pour appareil photo hybride seront d’une grande clarté en toute situation.

Le NIKKOR Z 24-200mm f/4-6.3 VR, dernier arrivé dans la famille Nikon Z, est l’objectif de voyage idéal pour obtenir des images et des vidéos riches en détails. C’est l’un des zooms téléobjectifs les plus compacts actuellement sur le marché et il se glisse aisément dans des petits sacs photo. La conception unique de la large monture Z place les grandes lentilles à l’arrière, avec pour résultat un équilibre et une maniabilité exceptionnels. Grâce à sa construction optique, vous réaliserez à coup sûr des images d’une grande netteté aux couleurs et au contraste parfaits, que vous photographiiez en grande ouverture ou en téléobjectif. Les vidéastes obtiendront des vidéos plein format exceptionnelles grâce à un système optique NIKKOR avancé qui tire le meilleur parti de la grande qualité d’image de l’appareil photo Nikon Z.

Dirk Jasper, responsable produits chez Nikon Europe, explique : « Ces nouveaux objectifs NIKKOR sont un atout de plus pour le système Nikon Z déjà reconnu pour ses plages de focales. Qu’il s’agisse de photos ou de vidéos, dans des espaces exigus ou en pleine nature, ces objectifs ouvrent de nouveaux horizons à leurs utilisateurs en leur offrant les outils créatifs dont ils ont besoin. »

Grand-angle. Grands espaces. NIKKOR Z 20mm f/1.8 S

Objectif ultra grand-angle lumineux f/1.8 pour appareil photo hybride. Une netteté parfaite sur tout le champ et des performances exceptionnelles en conditions de faible éclairage.
Une netteté incroyable. Une netteté remarquable et des performances impressionnantes lors de prises de vue rapprochées. Grâce à une distance minimale de mise au point de 0,20 m, les photographes contrôlent entièrement le cadre, du gros plan à l’infini.
De magnifiques bokeh. La construction optique avancée crée de magnifiques rayonnements dʼétoile et un flou d’arrière-plan naturel.
Des images nettes et contrastées. Le verre ED et les lentilles asphériques corrigent les aberrations chromatiques, tandis que le traitement nanocristal antireflet de Nikon lutte contre les images fantômes et les lumières parasites.
Idéal pour les vidéos. La mise au point est rapide, fluide et silencieuse. Le focus-breathing est pratiquement éliminé.
Résistant aux intempéries. Chaque composant amovible du barillet est hermétique pour protéger l’objectif de la poussière et de l’humidité.

Parfait pour vos voyages. NIKKOR Z 24-200mm f/4-6.3 VR

Zoom téléobjectif ultracompact. Objectif plein format pour appareil photo hybride avec une plage de focales allant du grand-angle 24 mm au téléobjectif 200 mm.
Prêt pour le voyage. Il ne pèse que 570 g et se glisse aisément dans des petits sacs photo. Le système de verrouillage du zoom permet de rétracter complètement l’objectif afin de le ranger dans un sac.
Gros plans nets. Distance minimale de mise au point de seulement 0,5 m à 24 mm et 0,7 m à 200 mm.
Idéal pour les vidéos. L’autofocus est silencieux. Le focus-breathing est réduit, tout comme le décalage de la mise au point pendant l’utilisation du zoom.
Des images nettes et contrastées. Les lentilles asphériques et asphériques en verre ED garantissent une distorsion minimale sur toute la plage de focales. Le traitement ARNEO de Nikon lutte contre les images fantômes et la lumière parasite, améliorant la clarté des images.
Résistance à la poussière et à l’intrusion d’eau. L’objectif est hermétique afin de résister à la poussière et à l’humidité. Le traitement au fluor protège efficacement les lentilles de la poussière et des saletés, sans nuire à la qualité d’image.

Disponibilité et prix

Le NIKKOR Z 24-200mm f/4-6.3 VR sera vraisemblablement en vente dès avril 2020 chez certains partenaires de distribution de Nikon, le NIKKOR Z 20mm f/1.8 S sera vraisemblablement en vente dès mars 2020.

Prix de vente conseillés
NIKKOR Z 24-200mm f/4-6.3 VR: CHF 1’149.-
NIKKOR Z 20mm f/1.8 S: CHF 1’399.-