Nikon Imaging | Suisse | Europe

04-09-2019

BOUSCULEZ LES PERSPECTIVES : NIKON PRÉSENTE L’OBJECTIF GRAND-ANGLE NIKKOR Z 24MM F/1.8 S

Nikon élargit sa gamme d’objectifs à focale fixe f/1.8 pour système hybride avec le NIKKOR Z 24mm f/1.8 S. Avec ses composants optiques avancés, ses performances exceptionnelles en gros plan et son étanchéité à toute épreuve, cet objectif plein format offre une véritable polyvalence. Aussi performant dans les espaces confinés qu’avec les paysages et horizons urbains, il saisit les moindres détails dans diverses situations.

Cet objectif à focale fixe de 24 mm réalise rapidement la mise au point et produit des images nettes sur tout le champ, même avec l’ouverture maximale de f/1.8. Grâce à une distance minimale de mise au point de 0,25 m, les utilisateurs contrôlent entièrement le cadre, du gros plan à l’infini. Les bokeh sont d’une élégance naturelle et merveilleusement fluides. La lumière parasite, courante avec les objectifs grand-angle, est quant à elle réduite efficacement, même en contre-jour.

L’objectif plein format NIKKOR Z 24 mm f/1.8 S est également adapté pour l’enregistrement de vidéos. Les vidéastes peuvent réaliser des films avec une profondeur de champ incroyablement faible. De plus, la fonction de contrôle de la perspective est aussi efficace pour les photos majestueuses que pour les entretiens filmés dans des pièces exigües.

Dirk Jasper, responsable des produits chez Nikon Europe, explique : « Grâce au NIKKOR Z 24 mm f/1.8 S, les utilisateurs d’appareils photo Nikon Z peuvent goûter à la liberté d’exploiter la lumière disponible, quelles que soient les conditions de prise de vue. Il présente également de sérieux atouts en matière de mise au point : la netteté des clichés est exceptionnelle, que vous souhaitiez isoler les détails d’un objet ou réaliser une prise de vue rapprochée. »

Récapitulatif des principales caractéristiques

Objectif grand-angle à focale fixe f/1.8 NIKKOR Z : cet objectif de 24 mm offre une netteté parfaite sur tout le champ et des performances exceptionnelles en conditions de faible éclairage, afin de reproduire fidèlement chaque détail de la scène.
Gamme S : la nouvelle dimension de la construction optique. Le traitement nanocristal anti-reflet de Nikon minimise les images fantômes et la lumière parasite, améliorant la clarté des clichés. Système AF multi-groupes fluide et silencieux.
Des résultats inégalables en gros plan : grâce à une distance minimale de mise au point de 0,25 m, vous contrôlez entièrement le cadre, du gros plan à l’infini. Vous obtenez des images d’une netteté supérieure à celle des objectifs équivalents avec cette focale.
Étanchéité renforcée : chaque composant amovible du barillet est hermétique pour protéger l’objectif de la poussière et des gouttes d’eau.
Idéal pour les vidéos : l’AF très discret permet aux moments les plus calmes d’avoir un impact total. La bague de réglage permet de corriger l’exposition ou de régler l’ouverture en silence, et peut également servir de bague de mise au point si vous effectuez vos prises de vue en mise au point manuelle.

Disponibilité et prix

Le NIKKOR Z 24 mm f/1.8 S sera vraisemblablement en vente dès la mi-octobre 2019 chez certains partenaires de distribution de Nikon au prix de vente conseillé de CHF 1’349.-.