Nikon Imaging | Suisse | Europe

31-07-2019

REDÉCOUVREZ L'ART DU PORTRAIT AVEC LE NOUVEL OBJECTIF NIKKOR Z 85MM F/1.8 S DE NIKON

Nikon accueille un objectif lumineux conçu pour les portraits dans la gamme Nikon Z. Le NIKKOR Z 85mm f/1.8 S est un objectif à mise au point rapide qui restitue les détails à la perfection du centre à la périphérie de l'image. Cet objectif plein format pour appareils photo hybrides Nikon Z permet aux photographes de réaliser des portraits avec une clarté saisissante.

Portraits classiques en buste, portraits environnementaux, prises de vue dans un cadre intime ou grands événements : tout est possible. Grâce aux performances optiques avancées du NIKKOR Z 85 mm f/1.8 S, les résultats sont époustouflants, quel que soit le lieu. La netteté est parfaite sur tout le champ, même lors des prises de vue réalisées à l'ouverture maximale de f/1.8. Le flou d'arrière-plan (bokeh) a une apparence naturelle et la lumière parasite est efficacement corrigée, même en contre-jour.

La mise au point est rapide et la nouvelle fonction de détection des yeux des appareils photo Nikon Z permet de capter aisément l'œil ou le visage d'un sujet, qu'il soit seul ou dans la foule. Les adeptes de vidéos peuvent utiliser la focale de 85 mm pour isoler les sujets et réaliser des films avec une faible profondeur de champ.

Dirk Jasper, responsable des produits chez Nikon Europe, explique : « Le NIKKOR Z 85 mm f/1.8 S est un objectif incroyablement polyvalent. Avec son système AF multi-groupes rapide et sa grande ouverture maximale, vous n'avez pas à vous soucier des lumières délicates ou des moments inattendus. Que vous couvriez un événement, que vous soyez en studio ou à l'extérieur, vous avez l'esprit libre pour réaliser des portraits éclatants qui sont tout sauf ordinaires. »

Récapitulatif des principales caractéristiques

NIKKOR Z : conçu avec la large monture Z de Nikon, cet objectif peut transférer davantage de lumière également dans les zones périphériques.
Gamme S : la nouvelle dimension de la construction optique. Traitement nanocristal anti-reflet. Système AF multi-groupes fluide et silencieux.
Détails restitués avec netteté : des résultats exceptionnels sur tout le champ. Distance minimale de mise au point de seulement 0,80 m
Construction robuste : chaque composant amovible du barillet est hermétique pour protéger l'objectif de la poussière et des gouttes d'eau. Grâce à un traitement au fluor, cet objectif est à l'abri de l'humidité, de la poussière et des saletés.
Idéal pour les vidéos : réglage silencieux de l'ouverture et AF très discret. Le focus-breathing est pratiquement éliminé.
Bague de réglage personnalisée : permet d'effectuer la mise au point manuellement (par défaut), de régler l'ouverture ou de corriger l'exposition.

Disponibilité et prix

Le NIKKOR Z 85 mm f/1.8 S sera vraisemblablement en vente dès début septembre 2019 chez certains partenaires de distribution de Nikon au prix de vente conseillé de CHF 999.-.