Nikon Imaging | Suisse | Europe

11-04-2019

Nikon remporte quatre prix au TIPA World Award 2019 pour le D3500, le Z 6, le Z 7 et le NIKKOR Z 14-30mm f/4 S

Amsterdam, Pays-Bas, 11 avril 2019 : Nikon a le plaisir d’annoncer que la TIPA (Technical Image Press Association) lui a décerné quatre prix internationaux prestigieux pour l’année 2019. Ainsi, le Nikon D3500 remporte le prix « Best DSLR Camera » (Meilleur reflex numérique), et nos deux appareils photo hybrides ont également été récompensés : le Nikon Z 6 avec le prix « Best Full Frame Camera Expert » (Meilleur appareil photo expert plein format) et le Nikon Z 7 avec le prix « Best Full Frame Professional Camera » (Meilleur appareil photo professionnel plein format). Enfin, le prix « Best Mirrorless Wide Angle Zoom Lens » (Meilleur objectif grand-angle hybride) a été décerné au NIKKOR Z 14-30mm f/4 S.

Commentaires de la TIPA à propos du Nikon D3500, lauréat du prix « Best DSLR Camera »

Ce reflex numérique compact et léger est destiné aux amateurs qui souhaitent monter en gamme avec un appareil photo permettant d’exploiter un large éventail d’objectifs NIKKOR et d’accessoires, pour plus de plaisir et de créativité photographique. Son capteur CMOS de 24,2 millions de pixels offre une plage de sensibilités allant de 100 à 25 600 ISO, gère les prises de vue en continu à 5 vps et dispose d’une fonction vidéo Full HD 1080/60p. Avec l’application SnapBridge de Nikon, les utilisateurs peuvent facilement partager des images avec un smartphone ou un appareil connecté. Ils peuvent également déclencher leur appareil photo depuis l’application et accéder à Nikon Image Space, un service de partage et de stockage cloud gratuit.

Commentaires de la TIPA à propos du Nikon Z 6, lauréat du prix « Best Full Frame Camera Expert »

Le Z 6 est conçu pour les photographes qui recherchent d’excellentes performances dans des conditions de faible luminosité et une vidéo 4K UHD plein format en définition maximale. Son capteur CMOS rétroéclairé de 24,5 millions de pixels avec AF à détection de phase du plan focal couvre une large plage de sensibilités allant de 100 à 51 200 ISO et il est compatible avec le dernier processeur de traitement d’images Nikon, l’EXPEED 6. Cet appareil photo comptabilise 273 points AF, suffisamment pour couvrir environ 90 % de la zone d’image, horizontalement et verticalement. Avec l’option d’accentuation moyenne disponible dans le menu Picture Control, les utilisateurs peuvent accentuer ou adoucir les éléments texturés situés dans le cadre, en mode photo ou vidéo.

Commentaires de la TIPA à propos du Nikon Z 7, lauréat du prix « Best Full Frame Professional Camera »

Le Z 7 est un appareil photo hybride haute résolution équipé d’un capteur CMOS de 45,7 millions de pixels au format FX, qui produit de grandes images exceptionnelles. Il couvre une plage de sensibilités allant de 64 à 25 600 ISO, étendue de 32 à 102 400 ISO. Le viseur électronique offre une couverture d’environ 100 % et un accès direct à de nombreux paramètres de prise de vue. Ses fonctions vidéo incluent l’enregistrement en 4K UHD et en Full HD 120p, ainsi que le D-Lighting actif, la VR électronique et la mise en relief. La prise en charge du code temporel permet de synchroniser de la vidéo et du son provenant de divers appareils. Avec les objectifs NIKKOR Z de la gamme S, le réglage de l’exposition est souple et silencieux pour l’enregistrement de vidéos.

Commentaires de la TIPA à propos du NIKKOR Z 14-30mm f/4 S, lauréat du prix « Best Mirrorless Wide Angle Zoom Lens »

Cet objectif 14-30 mm permet d’utiliser des fixations pour filtres (82 mm) sur le filetage de sa lentille avant qui est pratiquement plate. Sa construction optique se compose de 14 lentilles, avec quatre lentilles en verre ED et le traitement nanocristal de Nikon qui réduit la lumière parasite et les images fantômes. De plus, il est équipé d’un moteur pas à pas pour une mise au point souple et discrète, une caractéristique recherchée en photo, et surtout en vidéo. Étanche à la poussière et à l’humidité, cet objectif dispose également d’une bague de réglage personnalisable qui peut être utilisée pour la mise au point manuelle, l’ouverture ou la correction de l’exposition. Avec ses 485 g, il s’agit en outre d’un objectif léger.

Parrainés par la TIPA, une autorité mondiale du secteur de la photographie et de l’imagerie, ces prix récompensent des produits présentés entre le 1er avril 2018 et le 31 mars 2019, élus par des journalistes travaillant pour des magazines spécialisés dans la photographie et l’imagerie à l’échelle internationale.

Pour en savoir plus, visitez le site dédié aux TIPA World Awards à l’adresse www.tipa.com.