Nikon Imaging | Suisse | Europe

28-03-2019

Le système hybride et le COOLPIX P1000 avec son viseur point rouge DF-M1 de Nikon remportent le prix « Red Dot Award: Product Design 2019 »

Nikon est heureux d'annoncer que son nouveau système hybride et son COOLPIX P1000, avec le viseur point rouge DF-M1, ont tous les deux reçu le prix « Red Dot Award: Product Design 2019 ».

Un jury composé d'experts du design a passé au crible plus de 5500 produits, les évaluant sur neuf critères tels que l'innovation, la fonctionnalité et la résistance.

Présentation des produits lauréats :

Système hybride Z de Nikon

Le nouveau système hybride a été distingué pour ses innovations dans les domaines de la fabrication optique et des technologies hybrides. Le système est composé de deux appareils photo, à savoir le Z 7 et le Z 6, qui sont équipés de la nouvelle monture au diamètre plus large et d'objectifs NIKKOR Z de qualité, de la gamme S. L'adaptateur pour monture FTZ vient compléter le tableau, car il permet de fixer des objectifs NIKKOR à monture F sur les appareils photo de la gamme Z.

Appareil photo numérique compact super-zoom – COOLPIX P1000 et le viseur point rouge DF-M1

Le COOLPIX P1000 a été distingué pour ses résultats exceptionnels en ingénierie optique. Son zoom optique 125x (équivalent à 24-3000 mm), d'une amplitude inédite parmi les appareils photo compacts, en a fait le choix par excellence des photographes amateurs.

Le viseur point rouge DF-M1 a remporté le prix Product Design de cette année, conjointement avec le P1000. L'accessoire est conçu pour aider les photographes à exploiter les limites de la plage de focales du P1000, en suivant les objets avec précision sans avoir à regarder à travers l'objectif. 

Le Red Dot Design Award est un prestigieux concours international de design parrainé par le Design Zentrum Nordrhein Westfalen (Allemagne).

Les produits lauréats seront présentés lors d'une exposition spéciale qui se tiendra du 8 juillet 2019 au 30 juin 2020 au Red Dot Design Museum d'Essen, en Allemagne.

Pour en savoir plus sur les Red Dot Design Awards, visitez le site Internet https://www.red-dot.org/.