Nikon Imaging | Suisse | Europe

06-09-2018

Nikon présente son système hybride plein format au photokina 2018

Cette année, le Halle 2.2 met à l’honneur de nouveaux appareils photo, de nouveaux objectifs et des intervenants renommés.

Nikon sera une fois de plus au centre de l’attention lors du photokina, le salon de l’image le plus important au monde, à Cologne. Les visiteurs pourront accéder aux produits les plus récents, notamment les appareils photo hybrides plein format de format FX à monture Z ainsi que les objectifs et adaptateurs pour monture d’objectif récemment annoncés par Nikon.

Les visiteurs du stand Nikon dans le Halle 2.2 pourront également tester la gamme étendue de reflex numériques professionnels de Nikon, y compris le Nikon D850 primé de format FX. Avec une plage de sensibilité de 64 à 25 600 ISO et une netteté de 45,7 millions de pixels, cet appareil photo offre la combinaison ultime de résolution, vitesse et sensibilité lumineuse. Seront également présentés : une large gamme d’appareils photo et objectifs NIKKOR de Nikon, dont l’appareil d’entrée de gamme D3500 récemment annoncé, le mégazoom COOLPIX P1000, ainsi que le super téléobjectif AF-S NIKKOR 500mm f/5.6E PF ED VR et l’objectif AF-S NIKKOR 180-400mm f/4E TC1.4 FL ED, le premier téléobjectif de la gamme NIKKOR à être équipé d’un téléconvertisseur 1,4x.

Certains des meilleurs photographes du secteur seront présents au stand Nikon pour partager leurs expériences de prise de vue avec des équipements de la marque. L’ambassadeur européen de Nikon et photographe d’art renommé David Yarrow parlera de la photographie évocatrice et immersive de la vie sur terre, et du voyage difficile qu’il a entrepris pour développer un style unique. De son côté, l’ambassadrice européenne et photographe de mariages née en Italie, Nadia Meli, dévoilera son expérience de test du nouveau système de monture Z et sa compatibilité avec les objectifs NIKKOR nouveaux et existants. Le photographe et réalisateur britannique de vidéos urbainesRob Whitworth, l’étoile montante Jamari Lior, le photographe et réalisateur primé Pep Bonet, l’ambassadeur nordique de Nikon Frøydis Geithus et le photojournaliste de sport et d’actualités Lukas Schulze viendront compléter la scène prestigieuse de cette année.

Dirk Jasper, responsable produits chez Nikon Europe, commente : « Avec notre nouveau système hybride, nous poursuivons notre quête d’une nouvelle dimension de performances optiques, en repoussant les limites de la résolution, de la qualité, et en ouvrant enfin un nouvel horizon de possibilités aux créateurs qui explorent leur nouveau projet. Nikon présente une solution pour chaque photographe et les participants pourront découvrir, apprendre et expérimenter le nouveau système en même temps que d’autres produits phares.

Qui plus est, grâce aux formidables intervenants qui partageront leurs expériences en photographie, leurs défis et leurs conseils sur la scène de Nikon, cette année a tout pour être un photokina inoubliable. »

Photokina est ouvert au public du 26 au 29 septembre 2018. Pour prendre connaissance des dernières informations et opinions, et de l’agenda des intervenants, suivez-nous sur Twitter @NikonEurope. Rejoignez-nous sur Twitter #NikonPhotokina pour discuter.