Nikon Imaging | Suisse | Europe

12/04/2017

Le nouveau Nikon D7500 : un condensé de puissance pour les passionnés de photographie

Nikon présente le D7500, un reflex numérique au format DX méritant tous les superlatifs, conçu pour élargir les horizons de créativité des photographes qui vivent leur passion pour la photo. Puissant, réactif et entièrement connecté, le D7500 offre la même qualité d’image que le D500, la référence de Nikon en matière de reflex numérique au format DX, et des performances exceptionnelles même dans les conditions les plus difficiles.

Intégrant une puissante technologie de traitement de l’image dans un boîtier facile à emporter, le D7500 est idéal pour les photographes à l’affût des plus belles images qui veulent élargir l’éventail des possibilités techniques à leur disposition. Comme avec le D500, le capteur CMOS 20,9 millions de pixels au format DX du D7500 offre une plage de sensibilités jusqu’à 51 200 ISO, extensible jusqu’à l’équivalent de 1 640 000 ISO. L’appareil photo intègre le processeur de traitement d’images EXPEED 5 de Nikon qui permet un traitement d’image plus rapide et des résultats plus nets. L’augmentation substantielle du nombre de pixels du capteur RVB à 180 000 photosites améliore la précision de la mesure de l’exposition et la détection du sujet pour des photos nettes, riches en détails et quasiment dénuées de bruit même en conditions de lumière difficiles. Les vidéos peuvent en outre être prises en 4K/UHD. Lors de l’enregistrement de vidéos HD et Full-HD, la réduction de vibration électronique intégrée de Nikon élimine les effets de bougé involontaire de l’appareil photo.

Quelques améliorations ergonomiques ont aussi été apportées, comme le nouveau moniteur inclinable qui permet l’utilisation de commandes tactiles, et une grande poignée offrant une prise en main ferme, incroyablement confortable.

Le D7500 est également le premier reflex numérique de Nikon doté d’un flash intégré compatible avec le système évolué de flash asservi sans fil radiocommandé (avec des flashes optionnels SB-5000).

Jordi Brinkman, responsable des produits chez Nikon Europe, explique : « Le D7500 constitue un appareil photo de gamme supérieure idéal pour les photographes amateurs admiratifs des prouesses du D500, mais qui n’ont pas l’utilité de tant de fonctionnalités professionnelles. La qualité d’image vaut en tout point celle exceptionnelle du D500, mais le boîtier compact est plus facile à manipuler. Avec des cadences de prise de vue pouvant atteindre 8 vps avec suivi AF et AE, les clichés en pleine action, où vitesse et précision sont de mise, sont magnifiques. Par ailleurs, SnapBridge permet à leur auteur de partager ces fabuleuses images où qu’ils soient. »

Récapitulatif des principales caractéristiques

Qualité d’image digne de l’appareil photo phare D500 : capteur d’image de 20,9 millions de pixels au format DX. EXPEED 5. Capteur de mesure RVB 180 000 photosites.
Sensibilité étonnante : idéal dans les conditions de faible éclairage avec une sensibilité de 100 à 51 200 ISO, extensible à un équivalent de 1 640 000 ISO.
Détection des sujets incroyable : capteur de mesure RVB 180 000 photosites et système évolué de reconnaissance de scène. Obtenez des expositions précises et réalisez des compositions dynamiques.
Mesure pondérée sur les hautes lumières : donne la priorité aux éléments les plus lumineux du champ afin d’éviter les surexpositions.
Précision AF incomparable : système AF de 51 points d’une précision impressionnante jusqu’à -3 IL. Suivi, verrouillage et maintien de la mise au point sur les sujets, même au seul clair de lune.
Réalisation de vidéos cinématiques 4K/UHD : enregistrez des films 4K/UHD au format 30p ou des vidéos en Full HD (1080p) à des cadences maximales de 50p/60p.
Vidéo accélérée : créez facilement des vidéos accélérées 4K/UHD et en Full HD correctement exposées entièrement au format DX.
8 vps avec suivi AF et AE optimal : capturez 50 images NEF (RAW, 14 bit) ou 100 images Large JPEG avec compression Fine en une seule prise de vue en rafale.
Écran inclinable et commandes tactiles : moniteur inclinable fin de 8 cm (3,2 pouces). Utilisez les fonctions AF et de déclenchement via les commandes tactiles lorsque vous photographiez en mode Visée écran.
Viseur optique à pentaprisme : couverture de l’image d’environ 100 %.
Picture Control automatique : système Picture Control intégré doté de huit commandes, y compris le nouveau Picture Control automatique, qui optimise la couleur, le contraste et la luminosité en fonction de la scène. Règle automatiquement les variables lors de la prise de vue de plusieurs images.
Souplesse du format DX : le boîtier ne pèse que 640 g (environ), est doté d’une grande poignée et résiste aux intempéries. Les objectifs NIKKOR au format DX sont compacts, et l’appareil photo est doté d’un capteur offrant un facteur de recadrage d’environ 1,5× pour créer un effet de téléobjectif lors des prises de vue avec un objectif FX (vaut aussi pour les objectifs FX NIKKOR).
Système évolutif : compatible avec les flashes, ainsi qu’avec le microphone stéréo ME-1 et le microphone sans fil ME-W1 de Nikon.

Compatibilité SnapBridge
Les fonctionnalités Bluetooth® et Wi-Fi® de l’appareil photo sont uniquement disponibles avec l’application SnapBridge. L’application SnapBridge de Nikon doit être installée sur un périphérique mobile compatible pour être utilisée avec cet appareil photo.

Le nom et le logo Bluetooth® sont des marques déposées de Bluetooth SIG, Inc. Tout usage de ces marques par Nikon et ses filiales est sujet à une licence.
Wi-Fi® et le logo de certification Wi-Fi sont des marques déposées de Wi-Fi Alliance®.

Disponibilité

Le Nikon D7500 sera vraisemblablement en vente à partir de fin juin 2017

Prix de vente conseillés:
-
Boîtier D7500: CHF 1‘548.-
- Kit D7500 avec AF-S DX NIKKOR 18-105 mm f/3,5-5,6G ED VR: CHF 1‘848.-
- Kit D7500 avec AF-S DX NIKKOR 18-140 mm f/3,5–5,6G ED VR: CHF 1‘898.-
- Kit D7500 avec AF-S DX NIKKOR 16-80 mm f/2,8-4E ED VR: CHF 2‘578.-