Nikon Imaging | Suisse | Europe

> Nikon D3: meilleur reflex numérique professionnel

> Nikon D300: meilleur reflex numérique semi-professionnel

> Zoom-Nikkor AF-S 14–24mm f/2,8 G ED: meilleur objectif professionnel

La Technical Image Press Association (TIPA) a été créée en 1991. Il s’agit d’une association indépendante à but non lucratif, regroupant des magazines européens dédiés à la photo et à l’image. Avec 31 titres venus de 12 pays, la TIPA représente dans son domaine la plus vaste et la plus influente structure de ce type sur le continent européen. Dans le cadre des TIPA Awards, l’association récompense chaque année des produits exceptionnels du domaine de la photographie et de l’image.

Après avoir raflé des récompenses dans trois catégories de produits lors des TIPA Awards 2007 avec le Nikon D40x, le Nikon COOLPIX P5000 et le Zoom-Nikkor AF-S DX VR 55–200 mm, la remise des prix 2008 consacre le triomphe de la marque aux couleurs jaune et noir. Dans les trois catégories prestigieuses «Reflex numériques professionnels», «Reflex numériques semi-professionnels» et «Objectifs professionnels», le Nikon D3, le Nikon D300 et le Zoom-Nikkor AF-S 14–24mm f/2,8 G ED ont battu leurs concurrents à plate couture. Les commentaires élogieux du jury sur les produits récompensés sont publiés sur le site web de la TIPA.