Nikon Imaging | Suisse | Europe

19-06-2018

Look Deeper : Nikon et le photographe Tomas Sentpetery s'aventurent dans les profondeurs des destinations les plus pittoresques d'Europe

De nouvelles images capturent des sites célèbres en surface et en profondeur, avec les objectifs NIKKOR FX et DX

Une série de photographies exclusives dévoilée aujourd'hui par Nikon révèle les incursions du photographe Tomas Sentpetery dans les profondeurs des destinations les plus populaires d'Europe, offrant une nouvelle perspective à la fois en surface et en profondeur.

Partant du principe que les lieux recèlent toujours des secrets invisibles au premier regard, Tomas s'est rendu dans cinq destinations touristiques européennes (Londres, Paris, Cracovie, Naples et la côte sud de l'Espagne) afin d'y réaliser des photographies de voyage réellement originales. Équipé d'une panoplie d'objectifs NIKKOR FX et DX et de plusieurs boîtiers, il a exploré et capturé les endroits extraordinaires qui sillonnent sous la surface de sites célèbres. Des couloirs abandonnés du métro de Londres aux spectaculaires mines de sel de Wieliczka à proximité de Cracovie, en passant par les étendues espagnoles de Barrio de Cuevas, le plus grand complexe de grottes habitées d'Europe, ses images mettent en lumière des lieux inattendus qui ne demandent qu'à être explorés. La série complète est disponible ici.

Big Ben et la station de métro abandonnée d'Aldwych, Londres.
Image en surface : A F-S NIKKOR 24-70mm f/2.8E ED VR
Image en profondeur : AF-S NIKKOR 14-24mm f/2.8G ED

Le tunnel Bourbon serpentant sous la région de Naples.
Image en surface : AF-S DX NIKKOR 10-24mm f/3.5-4.5G ED
Image en profondeur : AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8E ED VR

Les villes historiques d'Europe, avec leurs cultures diverses et leurs sites de renommée mondiale, sont autant de décors paradisiaques pour les voyageurs et les photographes. Pour Tomas, cependant, ces lieux méritent d'être explorés en profondeur. Il s'est fixé pour mission d'utiliser les objectifs NIKKOR DX sur le Nikon D7500 pour photographier les destinations touristiques européennes* en surface, et les objectifs NIKKOR FX sur l'incontournable boîtier Nikon D850 afin de capturer ces sites en profondeur.

Barrio de Cuevas à Guadix, Espagne, plus grand complexe de grottes d'Europe
Image en surface : AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR
Image en profondeur : AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8E ED VR

En surface, à Cracovie, et les mines de sel de Wieliczka, à proximité de la ville
Image en surface : AF-S DX NIKKOR 10-24mm f/3.5-4.5G ED
Image en profondeur : AF-S NIKKOR 14-24mm f/2.8G ED

Faisant part de sa vision du projet, Tomas Sentpetery a expliqué, « Il existe des mondes cachés tout autour de nous, et je souhaitais montrer que les destinations touristiques célèbres nous réservent encore des surprises. Informez-vous de long en large avant votre voyage, et n'ayez pas peur de vous aventurer en profondeur. Avec le bon matériel et le goût de l'aventure, il est possible de capturer des photographies de voyage originales. »
 
Tomas a utilisé l'équipement suivant pour ses prises de vue :
• Nikon D850 – Le modèle le plus récent de la gamme FX, combinant définition, vitesse et sensibilité ultimes. Son capteur de 45 millions de pixels capture des détails d'une finesse incroyable, offrant des images nettes qui reproduisent même les textures les plus subtiles. Sa plage de sensibilités, de 64 à 25 600 ISO, est particulièrement adaptée pour capturer les couleurs vives dans les environnements à faible luminosité, ce qui en fait le boîtier idéal pour s'aventurer même dans les profondeurs les plus sombres.
• Nikon D7500 – Pensé pour l'aventurier éclairé, le Nikon D7500 est léger, possède un capteur dynamique au format DX de 20,9 millions de pixels, et facilite la mise au point dans les angles les plus difficiles grâce à son moniteur inclinable compact. Avec sa plage de sensibilités pouvant atteindre 1 640 000 ISO, le Nikon D7500 s'adapte à toutes les luminosités de vos scènes de voyage.

Matériel FX :
• AF-S NIKKOR 14-24mm f/2.8G ED – Cet objectif ultra grand-angle est super lumineux et offre une netteté jusque dans les bords pouvant surpasser celle des objectifs à focale fixe équivalents. Sa grande ouverture et son traitement nanocristal réduisent l'apparition d'image fantôme ou de lumière parasite, lui permettant de s'adapter sans effort à tous les environnements de voyage.
• AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8E ED VR – Objectif professionnel le plus utilisé de la gamme NIKKOR, ce grand-angle incontournable assure une performance exceptionnelle en faible luminosité et une exposition uniforme sur toute la plage focale. Pour les environnements plus complexes que vous rencontrez sur votre route, le traitement au fluor sur les faces avant et arrière des éléments optiques assure une étanchéité à l'épreuve de l'eau, de la poussière et de la saleté.
• AF-S NIKKOR 20mm f/1.8G ED – Cet objectif à focale fixe est léger et polyvalent, en faisant le choix idéal pour les photographes créatifs qui souhaitent jouer avec les perspectives ou proposer quelque chose de différent. Sa focale ultra grand-angle de 20 mm, son ouverture maximale de f/1.8 et sa silhouette compacte assurent une performance de niveau professionnel pour vos reportages photo en intérieur ou vos prises de vue en espace confiné.

Matériel DX :
• AF-S DX NIKKOR 10-24mm f/3.5-4.5G ED – Un zoom 2,4× ultra grand-angle à la conception optique de grande qualité, capable de produire des images alliant définition et contraste d'exception, tout en réduisant la distorsion. Pour les photographes de voyage, cet objectif est idéal pour immortaliser des paysages, jouer sur les perspectives ou capturer des images en espace confiné.
• AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR – L'objectif polyvalent ultime pour les photographes en quête d'une image spontanée. Son boîtier léger, son ouverture lumineuse de f/2.8–4 et son système de réduction des vibrations optimisent les prises de vue à main levée.
• AF-S DX NIKKOR 18-300mm f/3.5-6.3G ED VR – Un zoom 16,7x puissant à capacité super-téléobjectif, cet objectif est idéal pour la photographie de voyage. Polyvalent, il adopte une silhouette compacte sans sacrifier la qualité d'image et dispose d'un verrouillage du zoom pour conserver vos réglages même en pleine action.

Pour conclure, ­­­­Tomas explique que ­« pour capturer un espace sombre et confiné, ou un paysage dégagé et très contrasté, les objectifs que j'ai utilisés m'ont permis de m'adapter à chaque lieu et à chaque défi qu'il posait. Ce projet démontre l'importance de toujours disposer de l'objectif adapté à la prise de vue, et montre que vous avez tout à gagner à repousser vos limites et celles de votre équipement pour mettre en lumière la beauté cachée dans chaque espace. »

Les photographes inspirés par la série « Look Deeper » souhaitant s'essayer à la photographie de voyage, ou explorer leur talent plus en profondeur, peuvent bénéficier d'une remise sous forme de remboursement sur le Nikon D7500 et les objectifs NIKKOR utilisés par Tomas.

*Image de Big Ben, Londres, prise avec le Nikon D800 et l'objectif AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8E ED

À propos de Tomas Sentpetery

Né en Slovaquie et basé à Londres, Tomas Sentpetery est un photographe de paysage et de portrait expérimenté. Son style vivant s'illustre dans ses photographies de monuments célèbres de Londres encadrés de cieux spectaculaires. Tomas a aussi beaucoup voyagé en Europe et vit pour découvrir des lieux secrets encore inexplorés. Dans sa nouvelle série, Tomas espère motiver et inspirer les photographes de voyage pour qu'ils aillent jusqu'au bout de leur prochaine aventure.

Pour en savoir plus sur les produits primés de Nikon, consultez le site www.europe-nikon.com.