Nikon Imaging | Suisse | Europe

22-06-2018

Hommage à David Douglas Duncan

C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès du célèbre photojournaliste américain David Douglas Duncan. Chez Nikon, nous pleurons tous la perte d'un cher ami et collègue et présentons nos sincères condoléances.

En tant que photographe de conflits, David Douglas Duncan a largement couvert la guerre du Pacifique, la guerre de Corée et le conflit au Vietnam. Au cours de sa longue carrière, son travail a été publié dans le New York Times, LIFE Magazine et de nombreuses autres publications. Outre son statut de journaliste de guerre, il est également connu pour ses portraits de Pablo Picasso.

Sa valorisation de nos technologies de traitement de l'image a contribué à la reconnaissance de Nikon et NIKKOR dans le monde entier, ce dont nous lui sommes éternellement reconnaissants. David Douglas Duncan fut un formidable partenaire de Nikon tout au long de sa carrière et nous saluons respectueusement sa contribution incommensurable au journalisme tout au long de sa vie.

Nous exprimons nos plus profondes condoléances et rendons hommage à notre merveilleux ami et partenaire avec qui nous avons partagé les épreuves et les joies du siècle dernier. Il restera à jamais dans les cœurs de sa famille Nikon.