Nikon Imaging | Suisse | Europe

15-05-2018

Nikon annonce le lancement du télémètre laser de golf COOLSHOT PRO STABILIZED

Nikon annonce aujourd’hui le lancement du télémètre laser de golf COOLSHOT PRO STABILIZED. Ce produit phare est le nouveau modèle, encore plus sophistiqué, de la série COOLSHOT 80.

Le COOLSHOT PRO STABILIZED intègre la fonction de réduction de vibration de la série COOLSHOT 80 dans un boîtier plus compact et plus léger. Il inclut un affichage OLED interne rouge grand confort avec réglage automatique de la luminosité de l’affichage selon la lumière ambiante. Le temps de réponse des mesures n’est plus que de 0,3 seconde environ. La structure étanche et anti-buée du boîtier le protège contre les intempéries et les éclaboussures imprévues.

Le COOLSHOT PRO STABILIZED est également équipé d’un « indicateur de distance réelle » : un éclairage DEL sur l’avant de l’appareil qui clignote en vert lorsque le mode Distance réelle est actif. Il signale clairement que la fonction de mesure de pente (technologie ID) n’a pas été déployée et peut donc être utilisé lors des tournois* autorisant les appareils de mesure des distances.

Le COOLSHOT de Nikon élimine toute approximation de distance, ce qui permet à l’utilisateur de se consacrer à ses décisions stratégiques et de se concentrer sur chaque frappe.

Le nouveau COOLSHOT PRO STABILIZED rassemble tout ce que vous attendez d’un télémètre laser de golf. Avec une ergonomie et une facilité de mesure améliorées, il est idéal pour ceux qui découvrent les télémètres laser de golf ainsi que pour les joueurs auxquels les télémètres laser classiques n’ont pas donné entière satisfaction.

*Consultez les règles locales avant d’utiliser un COOLSHOT lors d’un tournoi.

COOLSHOT PRO STABILIZED

Affichage interne rouge
*Image simulée

Principales caractéristiques

· Plage de mesure : 7,5 à 1090 m
· La fonction de stabilisation STABILIZED facilite la mesure de la distance à un drapeau éloigné, tout en réduisant les vibrations dues aux mouvements de la main. Effet de la réduction de vibration : les vibrations de l’image dans le viseur dues aux mouvements de la main (ondes sinusoïdales) sont réduites à environ 1/5 ou moins¹.
· L’affichage OLED interne rouge facilite la visualisation dans toutes les situations. La fonction de réglage automatique de la luminosité permet d’ajuster la luminosité de l’affichage selon la lumière ambiante.
· Mesure rapide et stable quelle que soit la distance : la technologie HYPER READ a été nettement améliorée et affiche le résultat de la mesure en 0,3 seconde environ.
· Technologie LOCKED ON allumée en vert² : le signe LOCKED ON est allumé en vert et indique la distance au sujet le plus proche. En cas de mesure de sujets qui se chevauchent, la distance au sujet le plus proche s’affiche dans le viseur, accompagnée du signe LOCKED ON. Par exemple, sur un terrain de golf, on peut voir clairement que c’est bien la distance au drapeau qui a été mesurée, même en présence d’arbres en arrière-plan.
· Le mode Golf affiche la distance réelle compensée (distance horizontale ± hauteur), qui vous indique jusqu’à quelle distance frapper la balle, et s’avère utile sur des terrains de golf en pente : technologie ID (inclinaison/déclinaison).
· L’indicateur de distance réelle sert à signaler que la fonction de mesure de pente (technologie ID) n’est pas utilisée. En cas d’utilisation du mode Distance réelle, l’indicateur clignote en vert pendant qu’il est activé. Les observateurs peuvent facilement vérifier que la fonction de mesure de pente (technologie ID) n’est pas utilisée. Il est également possible de désactiver l’indicateur de distance réelle.
· Le mode Priorité à la cible la plus proche est utilisé. Lorsque vous mesurez des sujets qui se chevauchent, la distance au sujet le plus proche s’affiche : une fonction de golf utile pour mesurer la distance jusqu’à un drapeau sur un terrain comportant des arbres en arrière-plan.
· Affichage des mesures de distance par incréments : 0,5 m
· Mesure ponctuelle ou continue (jusqu’à 8 secondes)
· Monoculaire 6x haute qualité avec traitement multicouche pour des images claires et lumineuses
· Grand oculaire pour une visualisation facilitée (18 mm)
· Large champ angulaire (7,5 degrés)
· Grand dégagement oculaire pour une meilleure visibilité, même pour les porteurs de lunettes
· Fonction de réglage dioptrique
· Boîtier compact pour une prise en main confortable
· Étanche et anti-buée
· Large tolérance de températures : -10 ºC à +50 ºC

¹ Selon les conditions de mesure de Nikon.
² Mesures ponctuelles : en cas de mesure de sujets qui se chevauchent, la distance au sujet le plus proche s’affiche, et le signe LOCKED ON apparaît. Mesure continue : lorsque les chiffres affichés se décalent vers un sujet plus proche, le signe LOCKED ON apparaît.

Disponibilité et prix

Le COOLSHOT PRO STABILIZED sera vraisemblablement en vente dès mi-juin 2018 chez certains partenaires de distribution de Nikon au prix de vente conseillé de CHF 649.-.