Nikon Imaging | Suisse | Europe

30-04-2018

David Yarrow, photographe d'art britannique de renommée mondiale, annoncé comme nouvel ambassadeur européen de Nikon

Amsterdam, Pays-Bas, 30 avril 2018 – Nikon Europe B.V. est fier d'annoncer que le photographe de renommée mondiale David Yarrow rejoindra un groupe estimé de photographes Nikon en tant qu'ambassadeur européen.

L'approche évocatrice et immersive de Yarrow de la vie sur Terre a suscité un intérêt croissant parmi les photographes, les collectionneurs d'art et les consommateurs. Ses grandes images monochromes légendaires sont exposées dans un grand nombre de galeries et de musées à travers le monde, contribuant à la mise en évidence d'un style unique qui lui a permis de devenir l'un des meilleurs photographes de nature au monde.

David Yarrow utilise les produits Nikon depuis 33 ans, du début de sa carrière où il a eu l'occasion de travailler pour The Times afin de capturer l'image emblématique de Diego Maradona lors de la Finale de la Coupe du Monde de 1986, aux années plus récentes où il est devenu l'un des photographes d'art les plus vendus au monde. Plus récemment, David a joué un rôle important lors du lancement du D850.

Plus important encore, le travail de Yarrow montre sa passion pour la philanthropie et la préservation de l'environnement, deux caractéristiques qu'il souhaite mettre en valeur à travers son Projet spécial en tant qu'ambassadeur européen de Nikon, sur lequel il travaille actuellement à Amboseli, au Kenya.

David Yarrow explique : « Ma carrière de photographe est loin d'être conventionnelle, et il est exact de dire que j'ai refusé d'être catalogué dans un seul « thème » ou « domaine d'expertise ». Pourtant, pendant tout ce temps, la photographie est restée une méthode de rédemption et d'évasion pour moi, une bonne occasion d'explorer les contrées les plus reculées du monde et d'immortaliser les environnements extrêmes et la faune insolite qui les peuple.

Les appareils Nikon et les objectifs NIKKOR ont joué un rôle incroyable dans chacun des chemins que j'ai empruntés. L'esthétique et l'ergonomie du matériel Nikon n'ont cessé de s'améliorer, et aucune autre marque ne comprend autant les besoins des photographes professionnels et amateurs. La photographie est la forme d'art propre à notre génération, et j'espère que mon travail en tant qu'ambassadeur européen de Nikon encouragera et incitera les gens à utiliser moins leur téléphone mobile que leurs yeux. C'est l'essence-même de ce travail. »

Programme Ambassadeurs européens de Nikon

Le programme Ambassadeurs européens de Nikon regroupe des artistes de l'image talentueux et majeurs qui utilisent les technologies les plus récentes et ont une certaine connaissance des tendances de la société. Dans le cadre de son programme d'ambassadeur, Nikon a mis David au défi de réaliser le projet photographique de ses rêves, en tenant compte de sa reconnaissance mondiale en tant que photographe.

Pour plus d'informations sur David et son travail antérieur, visitez le site Internet de Nikon.  

À propos de David

David Yarrow est né à Glasgow, en Écosse, en 1966. Il a commencé à photographier très jeune, et à l'âge de 20 ans, il a travaillé comme photographe pour The Times sur le terrain lors de la finale de la Coupe du monde à Mexico. Ce jour-là, David a pris la célèbre photo de Diego Maradona tenant la Coupe du Monde. Il a, par la suite, été invité à couvrir les Jeux Olympiques et de nombreux autres événements sportifs. Ce n'est que de nombreuses années plus tard qu'il a trouvé sa véritable zone de confort avec son travail axé sur la nature, grâce à une approche évocatrice et immersive de la vie sur Terre qui lui a valu une popularité croissante parmi les collectionneurs d'art. En 2018, David est clairement devenu l'un des photographes d'art les plus vendus au monde.

Toutes les images sont la propriété de © David Yarrow