Nikon Imaging | Suisse | Europe

Marie Bärsch

Mode et beauté

Ma démarche est esthétique : elle consiste à restituer la beauté, en utilisant les personnes, l'environnement et surtout la lumière pour créer quelque chose de différent.

Conseils photographiques



CRÉATIVITÉ

La créativité est la clé de tout en photographie. Vous devez consciemment essayer de vous démarquer avec vos idées, pas seulement votre expertise technique. Avec le temps, n'importe qui peut maîtriser une configuration à cinq flashes ou la retouche, mais il est primordial de disposer d'un concept original et intéressant qui attirera et retiendra le regard de votre public. N'oubliez surtout pas de vérifier la mise au point du sujet.

VOUS DEVEZ SAVOIR CE QUE VOUS VOULEZ

Avant toute séance de prise de vue, planifiez les grandes lignes de ce que vous voulez réaliser et respectez-les. Il peut être facile de se laisser distraire ou de s'éloigner de l'intention de départ. Cela peut souvent déboucher sur quelque chose de magique, mais le danger est de réaliser à la fin de la séance que vous n'avez pas tout à fait atteint votre objectif initial.

NE VOUS LIMITEZ PAS

Dans le même temps, vous devez être ouvert à ce qui se passe autour de vous et à ce que votre équipe, en particulier votre modèle, peut vous suggérer pendant la prise de vue. Il se peut qu’ils ajoutent un élément à votre idée, portant le concept à un autre niveau, d'une façon à laquelle nous n'aviez même pas pensé. Soyez flexible mais concentré.e.

APPRENEZ À TRAVAILLER AVEC CE QUE VOUS AVEZ

Votre matériel est bien sûr important, mais n'oubliez pas que c'est vous qui prenez les photos. Apprenez à maximiser le matériel que vous avez ; c'est la manière dont vous utilisez personnellement vos outils qui va aboutir à des résultats originaux. Prenez le temps d'apprendre à connaître vos appareils photo et vos objectifs, et expérimentez jusqu’à ce que vous obteniez un style qui vous est propre.


Découvrez les autres ambassadeurs européens