Nikon Imaging | Suisse | Europe

DAVID YARROW

Animaux sauvages et photographie d'art

La photographie est restée une méthode de rédemption et d'évasion pour moi, une bonne occasion d'explorer les contrées les plus reculées du monde et d'immortaliser les environnements extrêmes et la faune insolite qui les peuple.

Biographie

David Yarrow est né en 1966 à Glasgow, en Écosse. Il a commencé à photographier très jeune, et à l'âge de 20 ans, il a travaillé comme photographe pour The Times sur le terrain lors de la finale de la Coupe du monde à Mexico. Ce jour-là, David a pris la célèbre photo de Diego Maradona tenant la Coupe du Monde. Il a, par la suite, été invité à couvrir les Jeux Olympiques et de nombreux autres événements sportifs.

Ce n'est que de nombreuses années plus tard qu'il a trouvé sa véritable zone de confort avec son travail axé sur la nature, grâce à une approche évocatrice et immersive de la vie sur Terre qui lui a valu une popularité croissante parmi les collectionneurs d'art. En 2018, David est clairement devenu l'un des photographes d'art les plus vendus au monde.

Sac photo

J'utilise des produits Nikon depuis 33 ans, et ce sont des alliés de plus en plus précieux, en particulier si vous travaillez dans des environnements extrêmes aux conditions difficiles. Je considère la possibilité de pouvoir travailler avec Nikon à l'échelle européenne comme une formidable opportunité.

Nikon D850

Nikon a toujours été leader dans le développement de boîtiers d'appareil photo intuitifs qui démontrent la compréhension de la marque des besoins du photographe, qu'il soit professionnel ou amateur.

C'est un réel honneur pour moi d'avoir été invité au lancement du D850 l'an dernier, étant donné que Nikon m'a accompagné tout au long de ma carrière. Ce boîtier représente un grand pas en avant et une véritable révolution en soi ; c'est un peu le « roi des appareils photo ». La définition atteint des niveaux dont je n'ai jamais pu profiter auparavant et est soutenue par une cadence de prise de vue et un mode autofocus incomparables. Par le passé, je devais privilégier la résolution plutôt que la cadence de prise de vue, car mes photos finissent en tirages très grand format. Avec le D850, je n'ai plus à faire ce compromis et je peux bénéficier de tous les avantages.

Voir l'appareil photo

Nikon D5

Lorsque je n'utilise pas le D850, le D5 est un appareil que j'aime avoir à portée main pour des projets photographiques aux conditions extrêmes. Il est idéal pour la prise de vue à haute vitesse, lorsque vous devez capturer de multiples images en une seconde.

Sa sensibilité étendue vous permet également de passer du plein soleil à la nuit sans aucun problème, ce qui est particulièrement important dans mon travail, car je ne sais souvent pas dans quel coin du monde je serai pour mon prochain projet.

Voir l'appareil photo

AF-S NIKKOR 35mm f/1.4G

Lorsque vous travaillez dans des environnements aux conditions extrêmes, vous avez besoin d'objectifs capables de résister à des conditions météorologiques rudes, que ce soit la chaleur intense de Vergenoeg en Namibie ou le froid glacial d'Igloulik dans le Nunavut.

J'utilise rarement une longue focale et je ne possède tout simplement pas de téléobjectif. Selon moi, les objectifs à focale fixe de Nikon sont les meilleurs de leur catégorie.

L'objectif grand angle 35 mm est idéal pour mon style photographique qui nécessite des composants optiques de haute qualité permettant de dévoiler et de capturer l'âme de mes sujets. Son mode autofocus discret est crucial lorsque je me trouve à quelques mètres seulement d'un lion ou d'un loup !

Voir l'objectif

AF-S NIKKOR 58mm f/1.4G

Cet objectif robuste à focale fixe repousse vraiment les limites du possible en termes de qualité d'image. Avec son ouverture allant jusqu'à f/1.4 et sa focale de 58 mm, cet objectif est un outil idéal pour mes portraits de certaines des plus belles créatures sur terre. C'est également un excellent choix pour les prises de vue nocturnes.

Voir l'objectif

AF-S NIKKOR 105mm f/1.4E ED

L'objectif à focale fixe de 105 mm est un équipement hors du commun. Il est évident qu'il a été conçu pour encourager les photographes à atteindre de nouveaux sommets dans l'art du portrait et de la photographie d'art. En effet, il est suffisamment polyvalent pour capturer de manière inégalée le style et l'esthétique uniques du photographe. Sa construction optique est garante d'une netteté, d'un contraste et d'une résolution hors pair. Associé au D850, cet objectif est indéniablement le meilleur de sa catégorie.

Voir l'objectif

Découvrez les autres ambassadeurs européens