
Clive Mason

Fils d’un employé du ministère des Affaires étrangères, Clive a beaucoup voyagé lorsqu’il était enfant. Il a passé une partie de son enfance sur l’île de Sainte-Hélène, au milieu de l’océan Atlantique, où pendant son temps libre, son père lui montrait comment manipuler et utiliser un appareil photo, ce qui a déclenché chez lui une passion pour la photographie.
En tant que photographe, on doit être certain de pouvoir réaliser la meilleure photo possible, même dans les situations les plus difficiles, et c’est exactement ce que la photographie avec Nikon vous permettra de faire !
Le premier appareil photo Nikon que j’ai possédé était le F3 HP, que j’ai acheté avec l’objectif NIKKOR Ai-S 180mm f/2.8. Ce combo s’est révélé parfait pour couvrir un match de rugby sur toute la surface du terrain et, lors d’un match de football, saisir les temps forts de la surface de but depuis le banc de touche.
J’ai beaucoup travaillé avec le D6, que j’ai contribué à promouvoir lors de son lancement et avec lequel j’ai réalisé l’une de mes photos préférées : il s’agit d’une photo à contre-jour de deux marins australiens avec au premier plan, la houle scintillant dans la lumière dorée du soir. Aujourd’hui, j’utilise trois appareils photo Z 9 et le Z 8. Ils m’accompagnent dans tous mes voyages à travers le monde. Concernant les objectifs, j’en ai différents en fonction de ce que je photographie, mais j’utilise principalement le NIKKOR Z 600mm f/4 TC VR S, le NIKKOR Z 70-200mm f/2.8, le NIKKOR Z 14-24mm f/2.8, le NIKKOR Z 400 mm f/2.8 TC 1.4 et le nouveau et fantastique NIKKOR Z 85 mm f/1.2.