Robert Bösch

Robert Bösch a plus d’une corde à son arc. Photographe, guide de montagne et géographe diplômé, il travaille depuis plus de 25 ans comme photographe professionnel indépendant spécialisé dans la photographie d’extérieur et d’action. Il travaille sur mandat pour l’industrie et la publicité ainsi que pour des magazines et des revues (entre autres Stern, Geo, National Geografic Adventure, Spiegel, Schweizer Illustrierte).

 
 


 
 

Portrait

 
 

Robert Bösch a publié de nombreux ouvrages illustrés. Son livre « Bergsteigen - Verlockung des Ungewissen » lui a permis de décrocher le «Prix mondial d'image de montagne». Outre les sujets d’extérieur, il a réalisé ces dernières années plusieurs livres photos et reportages dans d’autres domaines – p. ex. les centrales hydroélectriques, plusieurs ouvrages sur les chemins de fer les plus connus de Suisse et la course de chevaux sur neige de Saint Moritz « White Turf ». Son livre « Schweiz Alpin - die schönsten Touren in Fels und Eis » est paru en 2008.
Ses photos ont été exposées dans plusieurs galeries, musées et expositions.

Il a reçu le «Eiger Special Award» en 2009 pour son travail de longue date dans le domaine de la photographie alpine.

En tant qu’alpiniste et grimpeur, il connaît de nombreux sites d’escalade et de randonnée dans de nombreux massifs montagneux du monde entier. Ses voyages et expéditions l’ont entraîné sur tous les continents dont il a escaladé des montagnes connues et moins connues. En 2001, il a gravi l’Everest en qualité de photographe et de caméraman pour les besoins d’une commande. Il a documenté de nombreux périples extrêmes d’Ueli Steck au cours des dernières années.

Son archive photo impressionnante peut être consultée sous www.robertboesch.ch

 
 

Actualités et publications

 
 

SchweizAlpin
Die schönsten Touren in Fels und Eis

«Schweiz Alpin» est un album richement illustré qui présente les plus beaux itinéraires d'alpinisme et de randonnée dans les Alpes suisses - de l'excursion la plus facile à l'escalade de l'extrême. Ce livre photo opulent déborde d'images insolites et d'informations exhaustives. Un must pour les alpinistes, les grimpeurs et les amoureux de la montagne.

Pour trouver d’autres publications de Robert Bösch, veuillez cliquer ici.

 
 

Galerie / Robert Bösch

 
 

Une sélection des photographies de Robert Boesch peut être visualisée dans la galerie.

Cliquez ici.

 
 

Equipement

 
 

Nikon D4 | Nikon D800E | Nikon D7000
AF-S 14-24mm/2.8 | AF-S 24-70mm/2.8 | AF-S 70-200mm/2.8
AF-S 300mm/2.8 | AF-S 105mm/2.8 | AF 16mm/2.8
SB-900

D’une manière générale, les Nikon D3s et D300s offrent les mêmes fonctionnalités exceptionnelles: une qualité d’image hors pair, un autofocus rapide et ultra précis, une prise de vue en continu rapide et un mode vidéo. Et ils se complètent parfaitement. Lorsque le poids et la taille importent peu, j’utilise le D3s. Notamment aussi quand la lumière est faible. Si je veux me munir d’un équipement photo moins «encombrant» sans renoncer aux performances, j’utilise le D300s plus léger et plus compact.